Un'Goro à la rescousse de Hearthstone ?
Dans cet article de PC Games News, on apprend que l'entreprise SuperData, malheureusement sans en apporter les preuves chiffrées, annonce un recul des recettes de Hearthstone, le célèbre TCG de Blizzard.
Pourtant dans une année très importante au niveau de l'expansion de sa scène internationale, le cabinet d'analyses a observé que dernièrement les bénéfices générés par le jeu étaient au plus bas, en particulier sur la version mobile et Ipad. Les versions PC, elles sont un peu en retrait, mais elles continuent à bien fonctionner. Cela s'explique facilement par le fait que la population qui joue sur PC est en général une population dite plus "hardcore", qui va s'investir personnellement et financièrement à une plus grande échelle.
Ces affirmations sont bien sûr à prendre avec des pincettes puisqu'il n'y a pas pour le moment de chiffres précis à l'appui. Et on peut aussi avancer le fait que ces derniers mois, une partie des joueurs (autant "casuals" que "hardcore") a été un peu lassée du jeu avant la fin de l'Année du Kraken. En effet, la toute-puissance de 2 classes dernièrement, Guerrier et Chaman pour ne pas les citer, ainsi que l'attente de la nouvelle extension, Voyage au Centre d'Un'Goro, ont sûrement ralenti beaucoup d'entre eux. Un bon nombre ont suspendu leur compte pour reprendre à la rotation prévue du mode Standard qui amènera un renouveau complet du jeu.
En tant que joueurs et observateurs de la scène Hearthstone, nous avons un peu de mal à croire à une telle chute des recettes. Blizzard ne cesse d'augmenter le rythme des tournois, les montants des cashprizes, va développer un circuit en mode Libre. Et surtout, la firme américaine s'apprête à donner à Hearthstone les moyens de ses ambitions en lançant une Coupe du Monde (les HGG à venir). Et nul doute que les merveilles à venir d'Un'Goro vont se charger de reconquérir les sceptiques.