Semaine étonnante puisque deux petits nouveaux font leur entrée dans le Top 5 ! A qui la déroute des Misfits aura-t-elle profité et quels sont les plus gros KDA de la semaine ?
TOPLANER : Expect, ré-gu-la-ri-té.
G2 domine les LCS EU et tout le monde s'attend à ce qu'ils finissent la saison régulière sans une seule défaite. Pourtant, ils ont eu quelques difficultés et ont eu des prestations controversées. Si l'attention est souvent portée sur Zven, Trick et Perkz pour leurs prestations hors-normes, ils peuvent difficilement être systématiquement au top. C'est dans ces moments là que Expect ne fléchit pas. Cette semaine, c'est en deux parties sur Rumble qu'il fait le show. Auteur des scores 5/1/7 et 6/1/4, il roule sur Flaxxish et son Talon top. Il finit en cumulé sur les deux parties premier au dégâts infligés aux héros et affiche un ratio de 11 !
JUNGLER : XERXE, la nouvelle bête sauvage.
Tout le monde s'accorde à dire que Rengar est le meilleur chasseur... Sauf Xerxe. Il est le seul jungler qui ose jouer Warwick. Si ses premières performances étaient correctes, celles de cette semaine sont excellentes !
Il accompagne tout d'abord son midlaner sur la première game (Talon en 9/1/0) et finit lui en 1/0/9. Omniprésent, il obtiendra en plus de son KDA parfait une participation aux kills de 83%. Sur la deuxième partie, il sera la menace et ce sera cette fois son midlaner qui l'accompagnera. Il finit avec un KDA de 8/1/6 et signe un ratio ahurissant de 25 avec Warwick !
Cette semaine, c'est Xerxe qui tient les rênes (rennes ?) chez UoL
MIDLANER : Betsy, enfin au sommet.
La route a été longue, mais pour Betsy elle touche à sa fin ! La course pour le meilleur midlaner est souvent aussi la course pour le meilleur joueur et cette semaine, Betsy se hisse parmis les plus grands et signe une semaine presque parfaite. Il domine d'abord PowerOfEvil grâce à son Vladimir et obtient un KDA de 5/1/5. Véritable machine de guerre innarrêtable, Misfit décide de pick Vladimir pensant qu'il était l'instrument de leur défaite. Mais Betsy ne se laisse pas faire, et remet la même raclée à PowerOfEvil cette fois-ci grâce à Kassasin. Il finira le match en 4/1/3. Il termine la semaine avec un ratio de 8,5.
BOTLANE : La duolane Splyce, les Monsieurs Propres.
Mikyx a déjà figuré dans la rubrique, cette semaine, il y figure de nouveau non pas pour ses performances hors du commun mais pour sa régularité. Avec la déroute de Misfit, Ignar ne se démarque plus du tout et cela permet au support de Splyce de briller. Alternant entre Thresh et Lulu, il réalise à son tour une performance remarquable alignant respectivement les KDA de 1/0/6 et 0/1/10 face à Vitality. Cela lui permet de terminer la semaine avec un ratio de 17 !
Mais le champion de cette semaine c'est Kobbe. Souvent dans l'ombre, il n'est que rarement le moteur de son équipe, mais n'en est jamais le point faible non plus. S'il figure dans le Top 5 cette semaine c'est parce qu'il aura été l'auteur de la performance la plus nette de la semaine. Avec un KDA de 3/0/4, sur ses deux games, il ne meurt pas et obtient donc en théorie le KDA le plus haut de la semaine. Si cela parait peu, cela représente quand même une participation aux kills de 62%, chiffre relativement élevé pour un ADC.
Kobbe, Monsieur Propre de la botlane
La saison régulière se termine, et les points pour la course au MVP sont chers. Découvrez la semaine prochaines les récompenses des meilleurs joueurs des LCS EU !