Le golem s'impose depuis plusieurs mois dans la méta, aujourd'hui, le deck golem foudre bébé dragon, toujours aussi OP, connait une légère remise à niveau puisque l'électro-sorcier est désormais remplacé par la sorcière de la nuit.
|
Les cartes de ce deck sont polyvalentes : de l’attaque directe avec le golem, du soutien avec le bébé dragon et la méga gargouille, un extracteur d'élixir pour prendre l'avantage sur votre adversaire, deux sorts avec la foudre et les flèches, et les squelettes pour défendre de potentiel soutien terrestre.
Capable de faire les trois couronnes |
Attention de bien gérer votre pose de golem |
Très efficace en tournoi | savoir assumer des dégâts au bon moment |
simple à jouer |
Comment jouer le deck ?
Avant toute offensive, posez votre extracteur d'élixir afin de maximiser vos push.
Ce deck fonctionne en deux temps. En début de game, votre rôle est de poser vos extracteurs, de défendre et de temporiser avec principalement votre bébé dragon, votre méga gargouille et votre sorcière de la nuit que vous placerez en retrait, derrière une autre troupe pour la protéger des dégâts et lui permettre de générer un grand nombre de chauve souris. Puis, en période de double élixir, vous devez infliger le maximum de dégâts et viser les 3 couronnes en construisant un voir deux pushs golem pour remporter la game. Si vous vous sentez prêt durant la période normale, car vous avez réussi à poser plusieurs extracteurs et à prendre l'avantage en élixir, vous pouvez tenter de poser un golem en faisant attention de ne pas subir de contre attaque (aux BBE par exemple). Une fois votre golem posé, soutenez le avec votre sorcière de la nuit ou votre bébé dragon, toutefois, nous vous conseillons de conserver votre golem pour le jouer en fin de game et de construire une attaque la plus dévastatrice possible. Et bien sur, en période de double élixir, lancez votre sort de foudre en plus de ce push, pour détruire une potentielle TDE ou autre mousquetaire/Valkyrie/Pekka.