Paladins - Présentation de Tyra
Tyra est une DPS axée sur le combat à moyenne distance et la gestion du terrain. Elle est destinée à ne pas lâcher sa cible tant qu'elle n'est pas exécutée et détient la capacité de donner la vision à toute l'équipe sur un ennemi en particulier, facilitant la prise de focus et d'avantage.
Compétences de Tyra |
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Mitraillette |
Une mitraillette qui tire un projectile de 120 dégâts toutes les 0,09s. |
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Lance grenades |
Vous lancez une grenade qui inflige 700 dégâts dans une zone réduite. |
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Bombe incendiare |
Vous lancez un dispositif incendiaire qui génère des flammes pendant 6s. Les ennemis qui restent à l'intérieur perdent 9% de leur santé max. toutes les 0,6s, et leurs soins sont réduits de 50%. |
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Marque du Chasseur |
Vous marquez un ennemi pour 6s. Il est alors révélé et vos attaques de base lui infligent 15% de dégâts en plus. |
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Tirs croisés (Ultime) |
Vos vitesses d'attaque et de déplacement augmentent de 40% pendant 4,5s. Les tirs n'utilisent pas de munitions. |
Comment la jouer ?
Le point faible de Tyra est avant tout son manque de mobilité, vous faites très mal mais vous êtes également très lente, restez toujours à couvert de votre frontline et si possible à portée de votre support.
Votre rôle principal sera d'assurer une bonne avancée de votre équipe et ce grâce à vos tirs de couvertures et votre grenade incendiaire qui permet un bon zoning de par ses dégâts en % de PV plutôt qu'en dégâts fixes. Lorsque les combats d'équipe se lancent, pensez à utiliser Marque du chasseur sur une cible un peu trop difficile à descendre, elle prendra d'avantages de dégâts et sera plus facilement sanctionnée.
Choix de cartes et explications
Tyra dispose de trois cartes légendaires s'adaptant en particulier à votre gameplay, cependant, nous vous conseillerons en majorité de vous axer sur Partie de chasse et Souffrances Abrégées qui sont sans nuls doutes les plus gros atouts sur lesquels vous pouvez vous baser.
Si vous choisissez Partie de chasse
Le fait de vous lancer sur Partie de chasse se couple parfaitement avec le fait que vous n'êtes pas spécialement à même de briller en tant que DPS principal ou que l'équipe adverse sera très compliquée à tomber. Pour cela, nous allons le coupler avec de lourds dégâts sur votre grenade incendiaire pour accentuer le côté utilitaire et stratégique du personnage.
Si vous choisissez Souffrances Abrégées
Vous passez en mode machine de guerre difficile à arrêter et votre grenade est une excellente menace, cependant, pour profiter au maximum de ses dégâts de base extraordinaire, il vous faut axer votre gameplay sur vos tirs de bases et donc augmenter votre montant de munitions notamment avec Parée IV et Actions Rapides I , Tyra disposera ainsi d'un gameplay rapide et dynamique et profitera au maximum de son rôle d'assassin.
Counter et synergies
Tyra est faible contre | ||
Buck | Kinessa | Cassie |
Comme nous l'expliquions un peu plus haut, Tyra excelle dans le combat à distance moyenne, les champions à longue portée auront donc une longueur d'avance sur elle. On prendra Buck comme exception car ce dernier est très à l'aise lorsque l'ennemi n'est pas mobile, il sera donc très simple pour lui de venir à bout d'une Tyra un peu trop ambitieuse. On pourra également penser à Sha'Lin qui est un excellent counter naturel grâce à sa mobilité et sa capacité à tirer sans être vu.
Tyra est efficace avec | ||
Bomb King | Evie | Torvald |
Pour vous accorder au mieux avec vos alliés, Tyra a besoin d'une équipe disposant de bons contrôles ou de suffisamment de dégâts pour qu'elle ne soit pas la menace principale afin de créer la surprise. On utilisera Bomb King ou Evie pour leur capacité de contrôle de zone pouvant souvent créer la surprise et retourner un combat mal engagé. Torvald quant à lui est plutôt destiné à se concentrer sur la protection de Tyra lorsqu'elle est considérée comme source principale de dégâts. On pourra également penser à un combo dévastateur entre les ultimes de Pip et Tyra pour un nettoyage à sec net et sans bavures.