Team Liquid entretient une longue relation en dents de scie avec Heroes of the Storm. Dès 2015, l'équipe néerlandaise aux saveurs très espagnoles domine outrageusement la scène européenne pendant de long mois. Malheureusement, son incapacité à se qualifier pour la Blizzcon cette année là lui fut fatale et le noyau dur explosa début 2016 avec le départ des frères Duràn, VortiX et LucifroN.
L'équipe a tenté de se reconstruite en 2016 mais n'a jamais réussi a (re)décoller et à s'imposer face aux deux géants européens de l'époque : Dignitas et mYinsanity. Absent une nouvelle fois de la Blizzcon, l'équipe fut dissoute pour de bon en décembre 2016.
Quelques mois après la mise en terre, Team Liquid est de retour dans le Nexus ! Et pour réussir sa résurrection, l'équipe à la tête de cheval s'est offerte les services d'une des Rolls Royce du moment sur notre bon vieux continent : Misfits. En choisissant ce qu'il se fait de mieux dans la concurrence, Team Liquid intègre directement le top du HGC Europe. Actuellement premier de la ligue européenne et récent troisième de la Mêlée Ouest, Team Liquid est l'un des favoris pour prétendre à une place au Choc de la Mi-saison et est d'ores et déjà assuré à 99% d'être qualifié pour le second split du HGC Europe.
TL`HasuObs (ex-Misfits) sur Team Liquid de retour sur Heroes of the Storm (Traduction - Source)
Je suis très excité à l'idée de rejoindre Team Liquid. Je connais Victor (ndlr : fondateur et CEO de Team Liquid) et toute l'équipe depuis très longtemps à cause de mes racines dans la communauté de Starcraft II (ndlr : HasuObs est un ancien joueur pro de SC II), et leur travail et leur engagement ont toujours été exceptionnels. Team Liquid est ce qu'il se fait de mieux dans l'esport et je suis très heureux d'avoir la chance de jouer sous la bannière de Team Liquid.
Je souhaite un bel avenir à Team Liquid sur Heroes of the Storm. C'est un grand défi que nous sommes prêts à relever. A bientôt dans le Nexus !
Misfits de son coté ne dit pas pour autant adieu à Heroes of the Storm et a déjà annoncé vouloir sponsoriser une nouvelle équipe ... sur la scène nord-américaine. Cette décision est d'autant plus cohérente lorsqu'on sait que leur équipe Overwatch va partir aux États-Unis pour participer à l'Overwatch League (ligue professionnelle organisée par Blizzard).
Les ex-Misfits porteront leurs nouvelles couleurs dès la mi-avril avec la reprise du HGC Europe, avec Team Liquid contre Tricked esport.
Voici la nouvelle composition de Team Liquid :
Team Liquid |
||||||
|