Jouer Ange ne vous récompense pas assez
Mise à jour du 02/04/17 : C'est par l'intermédiaire des forums officiels que Jeff Kaplan déclare qu'un correctif a été mis en place en jeu. Cependant des joueurs de Support continuent de signaler une rétribution peu conséquente de points en partie classées. L'enquête devrait se poursuivre afin de déterminer si il y a bien d'autres problèmes vis à vis de l'algorithme de calcul de performances.
Nous avons corrigé un soucis qui sous évaluait la contribution d'une Ange à la victoire au moment de gagner des points de côte dans un match compétitif. Nous continuons à surveiller le problème de très près afin de s'assurer d'une résolution totale de ce soucis.
Le fix a été intégré Mardi dernier mais nous entendons encore de nombreuses plaintes à ce sujet. Nous allons donc continuer de travailler sur la question si effectivement le problème n'est pas résolu (ce que nous tentons de déterminer en ce moment même)
Depuis le dernier patch, les joueurs d'Ange ont pu remarquer un petit soucis au niveau de leur gain de points en compétitif. En effet, le nouveau système les considère actuellement comme peu performant et donc les "sanctionne" en conséquence.
Le premier problème vient de la nouvelle statistiques ajoutée dans le calcul à savoir "Dégâts amplifiés", cette statistique n'étant pas souvent élevée compte tenu du gameplay et de l'orientation d'Ange, le système va donc juger que le joueur n'a pas réellement eu d'impact sur l'issu de la partie et donc le "récompenser" avec bien moins de points que ses coéquipiers.
Ainsi, vous vous retrouvez directement dans un cas de figure où un match qui aurais du vous rapporter 30 à 50 points n'en rapportera que 13 à 16. Pour illustrer ce propos, un joueur chevronné d'Ange tenait un registre de sa progression en partie compétitive et a donc très vite fait le rapprochement dès les premières heures du patch.
On constate très vite qu'à partir du patch, sa progression s'est vue bridée par un gain bien moins conséquent qu'auparavant (le cas de progression des supports en ladder étant d'ores et déjà un sujet on ne peut plus tendu). Par ailleurs, les victoires en chaine ne semble que trop peu influencer le calcul ici, et quand bien même il faut attendre 5 victoires de suite pour voir apparaître un léger +29, de quoi en décourager plus d'un.
En dehors de ceci, il semblerait qu'Ana subisse quelque peu le même sort, la théorie des joueurs reste que le temps passé à déchirer compte désormais d'avantage dans la balance notamment pour la classe des supports. Petit problème à l'horizon, il est très dur d'obtenir cet état avec une Ange ou une Ana tandis que Lucio et Zenyatta ont moins de soucis pour cela. À l'occasion de ces différentes preuves, Blizzard a tenu à préciser certains points.
Le problème avec l'augmentation moyenne des dégâts ne devrait pas affecter les gains de points (nous avons ça de fix dans un prochain patch), mais nous enquêtons actuellement pour voir si quelque chose d'autre interfère vis à vis des pertes et gains de points pour Ange
Le problème semble actuellement en cours de résolution mais il va dans dire que de nombreux points se perdent à l'heure actuelle, ce qui peut décourager certains joueurs de Support, si c'est le cas, nous ne pouvons que vous conseiller de partir sur des picks comme Lucio ou Zenyatta en attendant la résolution définitive de ce désagrément.