Rien ne va plus chez les Schalke 04. Après avoir très largement dominé la scène des Challenger Series EU durant le Spring Split, ne perdant pas une seule partie lors de leurs dix matchs, le club allemand s'est effondré lors des playoffs face aux Misfits Academy. Les MFA eux n'étaient pas favoris, loin de là... Avec une maigre victoire et deux égalités, ce n'est rien moins qu'un miracle qu'ils ont accompli. Suite à cette cuisante défaite, les rumeurs les plus folles entourent désormais le club allemand. Selfie est le premier à quitter le navire Schalke, mais nul doute que d'autres suivront bientôt, comme Vander, l'ex-support des H2k.
Le bruit courait même que la structure songeait à revendre sa place en Challenger Series. Après la déroute en LCS l'année dernière et cette élimination aussi brutale que surprenante au vu de la saison de l'équipe, il n'est pas étrange de se poser la question du futur de Schalke 04. Cette rumeur a toutefois été rapidement et fermement démentie par le club... Pour l'instant.
Bien que cette défaite barre la route des LCS pour les S04, les records que l'équipe à fait exploser cette année parlent en faveur des joueurs, qui ne devraient avoir aucun mal à trouver une nouvelle équipe pour le Summer Split, même en LCS, s'ils décidaient de quitter Schalke.
Les Schalke04 n'iront pas en LCS pour le Summer Split 2017 - League of Legends | |