Au fur et à mesure de chaque extension de World of Warcraft, les différents patchs ont systématiquement modifié l'équilibrage des classes. Ainsi, les différents sorts, talents, et (depuis Légion) traits d'arme prodigieuse sont sujets à de nouveaux changements au patch 7.2.
Si toutefois la date de sortie du patch n'a pas encore été annoncée par Blizzard, la plupart des changements prévus pour la 7.2 sont déjà implémentés sur le PTR et ont été dataminés par Wowhead. Ainsi, nous avons déjà un aperçu relativement précis (si pas définitif) de ce qui devrait changer au prochain patch :
Chaman |
Général - Totem de lien terrestre peut désormais être invoqué à un endroit ciblé, et n'apparaîtra plus systématiquement aux pieds du joueur.
Élémentaire Spécialisation - Élémentaire de terre pourra maintenant être renvoyé. Si le tooltip indique qu'il est présent jusqu'à annulation, il semblerait qu'il ne dure pourtant qu'une minute au maximum, comme auparavant.
Talents - Élémentaire de tempête : Portée passée à 30 m.
|
Chasseur |
Maîtrise des bêtes Talents - Tir de lien : Les joueurs ciblés par le sort sont maintenant étourdis pendant une durée réduite. - Frénésie féroce : Permet à votre familier de charger jusqu'à votre cible, sur une distance allant jusqu'à 25 mètres. - Piétinement : Dégâts augmentés ([(1.18) * ((300% of Attack power)) * 1.35 1.4]).
Précision Talents - Tir de lien : Les joueurs ciblés par le sort sont maintenant étourdis pendant une durée réduite. Talents d'honneur - Flèche de dispersion : Description du sort changée, « disorients » remplacé par « incapacitating ». Traits d'arme prodigieuse - Visée mortelle : Augmente les dégâts critiques de Visée de 3% 1,5%. Survie Talents d'honneur - Glace diamant n'empêche plus l'utilisation de Bloc de glace ou Bouclier divin. |
Chasseur de démons |
Vengeance Spécialisation - Protections démoniaques : Vos tatouages réduisent tous les dégâts subis de 10% 20% et augmentent votre Endurance de 55% et votre armure de 120% 75%.
Joueur contre joueur - N'inflige plus des dégâts réduits de 10 % en JcJ.
Dévastation Joueur contre joueur - Durée de Némésis réduite à 15 secondes en JcJ. - Dégâts de Frappe du chaos et Annihiler réduits de 15 % en JcJ.
|
Chevalier de la mort |
Général - Marche spectrale : Pendant la durée, la vitesse de déplacement ne pourra pas descendre sous 170%. Supprime tous les effets d'immobilisation ou de ralentissement. Sang Spécialisation - Poigne de la mort : Augmentation de la menace générée portée de 200% à 400% pendant 3 secondes. Givre Talents d'honneur - Séquence glaçante : Inflige 5% 3% du total de points de vie de la cible.
|
Démoniste |
Affliction Traits d'arme prodigieuse - D'après les notes de Blizzard, rafraîchir Fauchage d'âmes d'écrasera pas la durée du buff actuel. La nouvelle durée sera simplement ajoutée à la durée actuelle, jusqu'à un maximum de 60 secondes. - Fauchage d'âmes a désormais un temps de recharge de 5 secondes. - Ulthalesh a désormais de grandes chances de générer trois premières Ames tourmentées au début d'une rencontre de raid. Joueur contre joueur - Intelligence augmentée de 5 %. Destruction Talents d'honneur - Fissure gangrénée : Trait du chaos crée une éruption de gangrefeu de 5 mètres aux pieds de la cible. Elle réduit la vitesse de déplacement de 50% et les soins reçus de 50% pour tous les ennemis dans la fissure. Dure 15 6 sec. Démonologie Joueur contre joueur - Dégâts de Destin funeste réduits de 15 % en JcJ. |
Druide |
Équilibre Spécialisation - Météores n'est plus affecté par la hâte. Joueur contre joueur - Les joueurs ennemis peuvent maintenant voir le rayon de Météores. - Éclat lunaire, Éclat solaire et Météores infligent 50 % de dégâts périodiques en moins aux joueurs ennemis. - Courroux solaire inflige 40 % de dégâts supplémentaires aux joueurs ennemis. - Étoiles filantes donne 4 2 de puissance astrale sur les joueurs ennemis. - Intelligence augmentée de 15 %. Talents d'honneur - Étoiles mourantes restaure 8 3 de puissance astrale. Gardien Spécialisation - Mutilation : Vous mutilez la cible, ce qui lui inflige 337% 387% points de dégâts physiques. - Balayage : Vous balayez les ennemis proches et leur infligez 194% 146% points de dégâts physiques. - Rosser : Frappe tous les ennemis proches et leur inflige (48.1% 55.3% of Attack power) points de dégâts de saignement, puis (60.5% of Attack power) supplémentaires en 15 sec. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois quand il est appliqué sous forme d'ours. Talents - Rugissement d'intimidation : Immobilise la cible sur place, au lieu de la ralentir de 50 %.
Farouche Spécialisation - Dégâts de Griffure, Lambeau, Balayage, Rosser, Entaille brutale, Éclat lunaire, Morsure féroce, Frénésie d'Ashamane et Déchirure augmentés de 4 %.
Joueur contre joueur - Bloodletter's frailty augmente les dégâts infligés à la cible de 15 % en JcJ.
Restauration Talents d'honneur - Croissance sauvage ne s'applique que sur la cible initiale lorsque lancée par Lacis.
|
Guerrier |
Général - Charge immobilise maintenant la cible pendant 1 seconde.
Protection Spécialisation - Interception immobilise maintenant la cible pendant 1 seconde s'il s'agit d'un ennemi. Talents d'honneur - Renvoi de sort de masse confère 30 % de réduction des dégâts magiques. |
Mage |
Général Talents - Chatoiement : Ne possède plus deux charges. Arcane Traits d'arme prodigieuse - Marque d'Aluneth : Crée autour de la cible une rune qui inflige [(120% 160% of Spell power) * 6] points de dégâts des Arcanes en 6 sec à tous les ennemis à moins de 6m, puis explose et fait subir un montant de dégâts des Arcanes égal à 15% 20% de votre maximum de mana. Joueur contre joueur - Intelligence réduite de 5 %. Feu Talents - Vague explosive : Provoque une explosion autour de vous. Elle inflige (100% 118% of Spell power) points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 sec. Traits d'arme prodigieuse - Transfert cautérisant : Activer Transfert vous rend 5% 2.5% de votre maximum de points de vie en 6 sec.
Givre Talents d'honneur - Froideur concentrée augmente les dégâts d'Orbe gelé de 250% 225%. |
Moine |
Maître brasseur Talents - Onde de chi : Une onde d'énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant [1 * Attack power * 0.867 * (1 + Versatility) 86.7% of Attack Power] points de dégâts de Nature ou rendant [1 * Attack power * 0.867 * (1 + Versatility) 86.7% of Attack Power] points de vie. L'onde rebondit jusqu'à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres. - Onde de chi est maintenant disponible dans toutes les spécialisations. Joueur contre joueur - N'inflige plus des dégâts réduits de 10 % en JcJ. Tisse-brume - D'après les notes de Blizzard, Brume de rénovation devrait prochainement correctement se propager à des PNJ alliés nécessitant des soins, comme à des joueurs, l'exemple donné étant celui des PNJ alliés dans les scénarios). Spécialisation - Réceptacle d'essence : S'apprend au niveau 55 58. - Fortifying Brew : Turns your skin to stone, increasing your current and maximum health by 20%, and reducing damage taken by 20%. Talents - Marche-brume supprimé et remplacé par Onde de chi. Talents d'honneur - Coût en mana de la version de Brume apaisante de Arts ancestraux de tisse-brume réduit de 25 %.
Joueur contre joueur - Régénération de mana augmentée de 5%. Marche-vent Spécialisation - Dégâts de Paume du tigre, Frappe du voile noir et Coup de pied du soleil levant augmentés de 8 %.
Talents - Onde de chi : Une onde d'énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant [1 * Attack power * 0.867 * (1 + Versatility) 86.7% of Attack Power] points de dégâts de Nature ou rendant [1 * Attack power * 0.867 * (1 + Versatility) 86.7% of Attack Power] points de vie. L'onde rebondit jusqu'à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres. - Onde de chi est maintenant disponible dans toutes les spécialisations.
Talents d'honneur - Sphère de soins : Temps de recharge retiré de la description du sort. - Élixir fortifiant (« Fortifying Elixir ») renommé Boisson fortifiante. |
Paladin |
Général Talents - Jugement de lumière : Ne pouvait auparavant pas se produire plus d'une fois par seconde et par cible. Protection Spécialisation - Ardent défenseur : Ne remplace plus Protection divine. Vindicte Talents d'honneur - Judiciaire n'inflige plus de dégâts aux cibles subissant des effets de contrôle cassés par les dégâts subis. |
Prêtre |
Sacré Talents d'honneur - D'après les notes de Blizzard, le temps de recharge d'Esprit du rédempteur sera annulé à la mort du personnage. Ombre Traits d'arme prodigieuse - Robustesse mentale : Lorsque vous avez tous vos points de vie, les soins de Toucher vampirique vous confèrent un bouclier absorbant un montant de dégâts égal à l'excédent de soins. Ce bouclier ne peut absorber plus de (Total health * 0.08 4 / 100) points de dégâts.
Talents d'honneur - Au bord de la démence augmente les dégâts de 20 % tant que vous êtes à 100 d'Insanité et pas sous Forme du vide. - Démon psychique ne peut plus être ciblé à l'aide de macros de ciblage. - Dernier mot : Mot de l’ombre : Mort réduit la cible au silence pendant 3 secondes.
Joueur contre joueur - Intelligence augmentée de 5 %. - Héritage du vide vous permet de lancer Éruption du vide à 65 d'Insanité. |
Voleur |
Assassinat Traits d'arme prodigieuse - Sac à malice : Lorsque vous utilisez Envenimer ou Rupture, vous avez 3.0% 2.5% de chances de briser une fiole de poison à l'emplacement de la cible, créant une flaque d'acide mortel qui inflige 6 points de dégâts de Nature en 3 sec aux ennemis qui se trouvent dessus. - Envie de tuer : L'activation de Vendetta restaure toute votre énergie rend 60 points d'Énergie puis 60 points d'énergie supplémentaires en 2 secondes. Hors-la-loi Spécialisation - Voleur Hors-la-loi : Augmente les dégâts de Barrage de canons, Coup de pistolet, Coup de sabre, Embuscade, Entre les deux yeux, Frappe fantomatique, La mort venue d'en haut, Percée, Série meurtrière de 16% 20%. Traits d'arme prodigieuse - Malédiction des lames d'effroi : Vous invoquez la Malédiction des lames d'effroi, ce qui permet à chaque Coup de sabre, Frappe fantomatique ou Coup de pistolet de remplir tous vos points de combo. Les Lames-d'effroi consomment cependant 5% de vos points de vie actuels si vous assénez un coup de grâce dans les 12 sec suivantes. - Porte-destin : Réduit de 2 1 le coût en énergie des coups de grâce. Talents d'honneur - Pillage d'armure : Vole et endosse l'armure de la cible. Réduit les dégâts qu'elle inflige de 20% 10% et son maximum de points de vie de 10% 20%, et augmente les vôtres du même montant. Dure 10 sec.
|