Et si tout le monde pouvait créer sa propre map?
À la suite d'une demande sur le forum officiel, Jeff Kaplan revient sur l'éventualité d'un éditeur de map dans le futur. Un ajout qui saurais sans l'ombre d'un doute mettre à l'épreuve l'originalité de la communauté. Cette fonctionnalité offrirait une alternative aux cartes déjà présentes sur le jeu tout en donnant la possibilité d'insister sur certains points forts des héros.
Par exemple, il serait possible d'imaginer une carte où le but est de faire tomber les Lucio adverse en les poussant dans le vide sur une carte exclusivement basée sur cette particularité. Avant de parler de projet définitif, le Game Director d'Overwatch revient sur les limites actuelles à une telle fonctionnalité.
Nous sommes totalement enclin à propos du fait de voir naître un jour un map editor pour Overwatch. Mais à cause du fait que le jeu soit développé avec un tout nouveau type de moteur, ce n'est pas une petite tâche ou quelque chose que n'importe qui peut faire en un claquement de doigt prochainement. Nous avons ce projet sur notre plan à long terme parce que nous croyons énormément en la créativité de la communauté. Mais il y a bien trop de challenges devant nous qui prendront pas mal de temps avant de nous concentrer sur l'objectif de rendre ce genre de module disponible publiquement.
Il faut comprendre par là que les projets dont parle Jeff Kaplan sont relatifs notamment au mode spectateur, à la possibilité de sauvegarder ses temps forts ou ses replays par exemple. De nombreux ajouts ont d'ores et déjà été demandés par la communauté et sont en cours de développement notamment pour améliorer le mode spectateur qui ne semble pas satisfaire la totalité des joueurs.
Et si la carte de Henric Montelius voyait le jour grâce à ça?
Compte tenu du fait que la majorité des effectifs doit être actuellement occupée vis à vis de l'Overwatch League , il faudra sans doute attendre aux alentours de la fin du troisième trimestre 2017 pour voir des prémices à ce genre d'ajout.