Avec une saison régulière parfaite, les Schalke04 affichaient fièrement un 10-0 pour la première fois de l'histoire des Challenger Series EU. Avec la première place en poche, VandeR et ses coéquipiers devaient rencontrer Misfits Academy, une équipe qu'ils avaient aisément battu sur le score de 2 à 0 en moins de trente minutes chaque fois il y a pas moins de deux semaines. Si l'histoire semblait déjà écrite, les Misfits Academy en ont décidé autrement.
Un surplus de confiance
Tout semblait bien se profiler pour les Schalke04 en ce début d'après-midi. Avec la prise du Blue side, la structure allemande se mettait en position de force pour débuter de la meilleure des manières ce Bo5. Pourtant, avant même que la partie ne soit lancée, les Schalke04 font l'erreur de réaliser une draft beaucoup trop déséquilibrée axée sur le late game, timing de prédilection des Misfits Academy.
Les Schalke04 se voyaient déjà en LCS pour le Summer Split.
Tandis que Loulex passe totalement à côté de sa game, PrideStalker souvent critiqué pose son jeu et prend l'avantage tactique et psychologique sur ses opposants. Alors qu'ils n'avaient pas laissé un seul baron Nashor en dix parties, les Schalke04 ne prennent qu'un pauvre dragon dans cette partie. Dépassés, Vander et ses coéquipiers ne peuvent que regarder l'ampleur des dégâts. La machine Misfits Academy est en route.
Les Schalke reviennent avec une draft une nouvelle fois déplacée. Pridestalker est quant à lui en état de grâce et enchaîne les exécutions. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Schalke04 s'effondrent rapidement et laissent la deuxième manche à leur opposant au bout de seulement 32 minutes de jeu. Les mines déconfites, ils rentrent penauds dans les coulisses où l'on devine que la tension monte.
Des joueurs dépassés
Le retour des joueurs de l'écurie allemande sur scène est sérieux. Chacun sait que la défaite n'est plus acceptable et qu'il faudra remporter les trois prochaines manches tandis qu'ils joueront cette fois du côté red. Ils retrouvent alors leur jeu dans cette troisième partie et déroule tranquillement écrasant leurs adversaires en pas moins de 28 minutes. La Taliyah de Selfie est par ailleurs pour beaucoup dans se revirement brutal.
Si les Schalke04 pensent enfin voir le bout du tunnel, ils ne savent pas que ce pick de Taliyah va être magistralement contré par les Misfits Academy. Après avoir volontairement laissé ouvert le pick de la tisseuse, CozQ sélectionne Katarina. Après un solokill sur la midlane, les Schalke04 vont vivre un véritable cauchemar. Cette Bérézina durera seulement 27 minutes. CozQ annihilera les derniers espoirs allemands en virevoltant sur toute la map.
Quel avenir ?
Passer de grands favoris à grands perdants est très dur. Au terme de la rencontre, les joueurs de Schalke04 sont debout, abasourdis, ils n'ont pas encore réalisé ce qui vient de se passer. Les visages sont très fermés, Upset rit nerveusement, Vander a le regard vide. Ce dimanche sera à oublier au plus vite pour ces cinq joueurs. Cependant cette non qualification peut-elle remettre en cause l'intégrité de l'équipe ?
En effet un joueur comme VandeR n'aurait aucun intérêt de rester en Challenger Series un segment de plus, les autres joueurs seront également très courtisés pendant ce mercato estival. Il est donc peu probable que les Schalke04 reconduisent la même line-up d'ici le Summer Split. Cette véritable leçon d'humilité marquera à coup sûr les joueurs et l'ambiance dans la gaming house devrait être tendue encore un bon bout de temps ...
Les Schalke04 n'iront pas en LCS pour le Summer Split 2017 - League of Legends | |