OpTic Gaming est l'une des structures les plus puissantes du petit monde de l'eSport à la fois sportivement mais surtout médiatiquement grâce à l'excellent développement de la marque sur YouTube, Twitch et les réseaux sociaux. La fanbase du GreenWall est gigantesque et il est plutôt surprenant de ne pas avoir vu OG mettre un pied sur H1Z1 lors de l'annonce du tournoi Fight for the Crown à 300.000$. Dans son vlog du jour, Hecz, le manager OpTic Gaming affirme à la surprise générale que l'organisation comptait bien participer à l’invitational avec une équipe formée par différents joueurs pros du GreenWall. Un projet finalement avorté, sur lequel il n'avait pas communiqué jusqu'à présent et on ne peut que regretter que ce dernier n'ait pas pu aboutir au vu de la composition que comptait aligner OpTic Gaming.
"Annonce" de la line-up OpTic Gaming H1Z1 à 4 minutes.
Seth "Scump" Abner (COD), Damon "Karma" Barlow (COD), Nick "MaNiaC" Kershner (ex-Halo), Will "BigTymeR" Johnson (ex-COD) et le streamer Dr DisRespect auraient pu représenter le maillot vert lors du Fight for the Crown. Une composition à plusieurs millions d'abonnés, followers et fans du monde entier qui aurait pu apporter une énorme visibilité au tournoi de Daybreak Games mais qui pour une raison inexpliquée, ne fait pas partie des 15 équipes qui s'affronteront à Los Angeles le 20 avril.
Le GreenWall a t-il été recalé par Daybreak ? Le lancement de la Pro League sur Call of Duty empêche-t-il Scump et Karma de participer au tournoi ? Le manager est resté très discret à ce sujet, évoquant simplement "l'équipe OpTic H1Z1 qui n'a jamais vu le jour". Mystère !
Vidéo annonce du H1Z1 Fight for the Crown. |
|