Cette semaine ce sont les Rioters Meddler (gameplay designer en chef) et IamWalrus (designer) qui s'occupent de répondre aux questions des joueurs.
Pourquoi suis-je nul à LoL ?
Pour Riot Meddler, il existe plusieurs « raisons » possibles. Non pas que vous soyez le pire des joueurs de la planète, mais le fait de ne pas connaitre - par exemple - les forces et les faiblesses de chaque champion peut nuire à votre niveau de jeu. Voici une liste de ce qui peut - selon Riot - vous aider à vous améliorer :
→ Connaissances
Votre capacité à prendre de bonnes décisions en vous appuyant sur votre compréhension des règles du jeu (ex : quels objets sont appropriés à un build de début de partie pour un combattant sur la voie du haut, ou quel champion répond le mieux aux besoins de la composition d'équipe).
→ Positionnement
Votre capacité à vous positionner en fonction de vos ennemis, alliés ou objectifs, et à le faire rapidement tout en étant polyvalent (ex : où se placer idéalement en tant que support pour faire pression sur la voie du bas ennemie ou comment attaquer de flanc dans un combat d'équipe en tant qu'assassin).
→ Ampleur de la formation
Votre capacité à utiliser un éventail de champions assez large en fonction des besoins de votre équipe (ex : si vous vous limitez au rôle de tank sur la voie du haut ou si vous êtes capable de choisir Rumble ou Fiora pour prendre l'avantage).
→ Exécution mécanique
La vitesse à laquelle vous utilisez les compétences de votre champion (ex : exécution de l'annulation des animations de Riven correctement, lancer du crochet de Blitz pile au bon endroit entre les sbires, etc.).
→ Conscience de la carte
Votre capacité à suivre de ce qui se passe dans le jeu en direct et sur la minicarte (ex : savoir quand vous devez vous replier vers votre tourelle plutôt que d'essayer d'affronter une dernière vague de sbires avant de rentrer – je me plante systématiquement à ce jeu-là).
→ Coordination d'équipe
Votre capacité à communiquer et à vous organiser rapidement et efficacement avec votre équipe (ex : exécuter un push sur la voie à 1-3-1 sans finir sur un 5c3 et une perte d'inhib').
→ Résilience
En gros, la résistance à la déstabilisation. Soit votre capacité à vous rétablir mentalement en cas de revers pour maintenir un bon niveau de performance (ex : garder une approche raisonnée et contrôlée vis-à-vis des échanges sur la voie du milieu après avoir été victime d'un premier sang par Shaco, plutôt que de devenir super agressif ou super passif).
→ Prise de décision stratégique
Votre capacité à reconnaître quelles stratégies chaque équipe devrait essayer d'exécuter à différents stades de la partie et à agir en conséquence (ex : savoir quand essayer de gagner du temps et attendre votre montée en puissance de fin de partie, plutôt que de combattre constamment en 5c5 sur la voie du milieu sans raison particulière).
→ Compréhension des adversaires
Votre capacité à prévoir ce que l'ennemi va faire et à en profiter pour prendre l'avantage (ex : attendre dans les herbes hautes de la rivière pour prendre en embuscade le mid laner qui va venir tuer les corbins).
→ Traitement des informations
Votre capacité à assimiler rapidement tous les événements et à comprendre ce qui peut vous être utile (ex : repérer les sorts critiques à éviter dans un combat d'équipe confus qui ressemble à l'explosion d'une usine de feux d'artifice).
Pour le côté troll, Riot Meddler vous offre un raccourci made in Riot Games :
« Éliminez les sbires plus efficacement.
Placez plus de balises de contrôle. »
Y aura-t-il des rangs de maîtrise du champion après le 7e ?
Quand on observe les systèmes de progression de nombreux autres jeux, ils donnent une impression plutôt répétitive et ce n'était pas la volonté de Riot Games. Actuellement, ils essayent de trouver un équilibre entre un système de retour sur les performances et un système de progression, d'où le rôle important joué par les notes dans les rangs supérieurs. De nouveaux rangs de maitrise verront le jour mais pas avant une amélioration du système de note.
Les prochaines étapes concerneront probablement les aspects suivants :
→ Meilleur calcul des notes et transparence accrue
Riot Games aimerait que le calcul des notes prenne mieux en considération la nuance des vraies décisions de joueur. Par exemple, négliger le farming pour se concentrer sur les ganks peut être le meilleur choix pour remporter une partie, même si vos statistiques individuelles en pâtissent. Dans l'idéal, votre note devrait vous récompenser pour avoir pris des décisions dans l'intérêt de votre équipe afin de remporter la partie, pas simplement pour avoir réussi à booster vos statistiques.
→ Progression supplémentaire et nouveaux défis excitants
Riot Games pense que la restriction liée aux performances pour atteindre les niveaux de maîtrise 6 et 7 rend l'arrivée à ces paliers plus gratifiante. Cependant, déverrouiller ces niveaux grâce à l'artisanat Hextech n'est pas une excellente idée
Ces petits articles continuent de témoigner de l'écoute de Riot Games vis-à-vis des joueurs. Pour retrouver l'intégralité du Ask Riot, c'est ici.
Pug'Maw, ça donne envie de tenter la maitrise 7 sur le champion non ? |
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