Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un plat raté, une évolution et un plat réussi.
Sun&Moon018 :
Sérieux ? La grande opération cuisine de Mao !
(マジィ!?マオのお料理大作戦!)
Satoshi et ses amis sont tous rassemblés au restaurant Aina, tenu par la famille de Mao. Celle-ci est aux fourneaux : elle a l'intention de leur servir le tout nouveau plat de la carte, le ragoût mythique d'Alola. Tous sont impatients de goûter, d'autant plus qu'une délicieuse odeur émane de la cuisine. Mais Pikachu, curieux, va voir Mao qui lui demande de l'aider... et quelques instants plus tard des éclairs surgissent de la cuisine !
Mao sort ensuite de la cuisine, le plat entre les mains et sert tout le monde qui s'empressent de goûter. Mais tous ressentent comme une décharge électrique. Mao explique qu'elle souhaitait créer un goût qui surprend et électrise, et a donc demandé à Pikachu d'y mettre sa touche personnelle. Le père de Mao rentre ensuite dans le restaurant et explique l'origine du "ragoût mythique d'Alola" : un plat spécial cuisiné lors des festivals, mais dont la recette a été complètement oubliée.
Mao, cependant, affirme que son frère qui est en ce moment en plein voyage culinaire, lui aurait fourni la recette du fameux met mythique. Mais il lui manquait un ingrédient : le nectar jaune, qui donne un petit côté "électrisant" qu'elle a essayé d'émuler, sans succès, avec le tonnerre de Pikachu.
Au soir, alors que tous les autres sont partis, Satoshi et Mao parlent du fameux nectar jaune : il veut l'aider à le trouver. Le lendemain, ils partent ensembles en exploration ! Première étape : trouver Plumeline.
La recherche se révèle plus difficile que prévu : ils n'arrivent pas à trouver ce Plumeline. Mais Mao refuse d'abandonner, et parle à Satoshi de son rêve : faire du restaurant Aina le n°1 'Alola ! Satoshi a l'idée d'utiliser le doux parfum de Croquine, qui attire efficacement Brindibou depuis le début de l'épisode, pour trouver les Plumeline.
Ils tentent l'expérience et parviennent à attirer un nombre impressionnant de Pokémon vol... et un Plumeline finit par apparaitre ! Celui-ci s'en va lorsque Croquine cesse de répandre son parfum, et Satoshi et Mao le suivent jusqu'à un petit jardin caché où se trouvent les fleurs jaunes d'où Mao pourra extraire le nectar dont elle a besoin. On y voit d'ailleurs, un Plumeline Flamenco style qui boit du nectar et prend la forme PomPom !
Mais c'était sans compter sur la Team Rocket qui les a entendus plus tôt parler du fameux plat mythique, et les capturent dans leurs filets ! Ils se servent ensuite d'un aspirateur pour voler tout le nectar des fleurs du jardin. Croquine tente de les arrêter en charmant Miaouss avec son doux parfum mais celui-ci résiste. Croquine, piquée au vif, redouble d'efforts... et évolue en Candine ! Elle libère Satoshi et Mao de leurs filets, et châtie la Team Rocket avec son attaque torgnoles. Pikachu les envoie ensuit vers d'autr... en fait non, Chelours les ramène encore à la maison.
Mao peut enfin compléter son fameux ragoût mythique d'Alola ! Elle invite à nouveau ses amis à venir goûter à son plat. Cette fois ils sont unanimes : le plat est réussi !
Cette semaine, nous avons assisté à la première évolution d'un Pokémon de l'équipe... qui sera le prochain sur la liste ? Ne ratez pas la suite de l'anime Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon019 : Entrainement électrique intensif ! Rematch contre Tokorico !!
Satoshi et les autres font un saut chez Maamane après l'école. Ils sont là pour recevoir quelques conseils de sa part, expert en Pokémon électriques, pour vaincre le Pokémon légendaire Tokorico, que Satoshi a déjà affronté par le passé. Ce denier reste d'ailleurs avec Pikachu pour s'entrainer avec Maamane, et se sentent plus confiants à propos de ce combat. C'est alors que Tokorico apparait juste devant leurs yeux !
Prochains épisodes révélés :
Pokémon prend une pause le 30 mars, mais un double épisode sera diffusé la semaine suivante !
- Sun&Moon020 : Satoshi et Pikachu, la promesse (6 avril 2017)
- Sun&Moon021 : Flamiaou, l'heure du départ ! (6 avril 2017)
Source : 4Chan