Un résultat bien trop fréquent en compétitif
Le match nul a été introduit pour la saison 2 afin de réduire les inégalités en compétitif. Cependant, il semblerait qu'il soit trop fréquent sur certaines cartes de finir sur ce genre d'issue. Cela s'analyse surtout lorsqu'il est question de cartes de type capture de point ( Temple d'Anubis, Usine Volkskaya ou Hanamura).
Ces zones axées sur un double point à capturer sont bien trop complexe à gérer pour faire la différence face à une équipe défensive bien en place, le spawn se situant juste à côté du second point n'aidant pas à faciliter les choses. Pour remédier à ces soucis, les équipes de développement se penchent sur la question fréquemment, ce qui nous a offert lors du patch 1.8 un temps de réapparition augmenté si le nombre d'attaquants est supérieur au nombre de défenseurs sur le point.
Si cet ajout n'a pu être que bénéfique, il n'était malheureusement pas suffisant et nécessite d'avantages de modifications, ces dernières devraient faire leur apparition pendant le prochain patch selon Jeff Kaplan.
Nous avons de nouveaux changements à ce sujet qui arrivent sur le PTR très prochainement. Ils devraient réduire significativement le nombre de Draw mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment.
Espérons que ces projets visent à offrir d'avantage de possibilité d'offensives à l'image par exemple du point de Numbani disposant de divers accès pour les attaquants. Pour se faire, nous ne pouvons que supposer un remaniement de certaines cartes et divers chokepoints. Comme vu récemment pour Eichenwalde où le premier pont cause beaucoup trop de problèmes en terme d'équilibre entre la défense et l'attaque.
Un chokepoint très classique sur Overwatch, le pont de la mort