Prey : Découvrez les Typhons
Il a été prouvé que faire des expériences scientifiques dangereuses à bord d'une station spatiale est une mauvaise idée. Dans Prey, quand les scientifiques de la station Talos I ont décidé de s'inspirer de Rapture, pour créer des améliorations du genre humain avec des pouvoirs, ils ne s'attendaient probablement pas à être attaqués par des extraterrestres appelés les Typhons.
Présentation des Typhons
Les Typhons ne sont pas de vulgaires monstres assoiffés de sang, d'après les développeurs ils forment un écosystème complet et ils ont leur propre objectif. Ils demeurent néanmoins très mystérieux à la fois dans leur physiologie et leur psychologie. Ils semblent cependant se comporter comme une ruche particulièrement rusée et capable d'évoluer pour répondre aux différentes menaces.
Le mimic est le Typhon le plus basique, il peut adopter l'apparence d'un objet quelconque mais aussi tuer les humains puis se servir de chaque victime pour se multiplier par quatre. Certains mimics plus évolués deviennent des Tisseurs, un de leurs rôles sera de transformer les cadavres humains en Fantômes, des gardiens agressifs et bien plus dangereux.
Les fantômes sont un peu comme des zombies, ils conservent quelques fragments de leur identité passée et il est possible de piller leurs possessions matérielles après les avoir détruits. Certains d'entre-eux s'avèrent néanmoins plus redoutables et capables de développer des pouvoirs spéciaux uniques.
Le Télépathe prouve que les Typhons sont loin d'être stupides, cette horrible masse de ténèbres volante ne tue pas les humains, elle les possède et se sert d'eux pour vous attaquer. Ses victimes restent conscientes et vous imploreront de fuir ou de les épargner, la façon dont vous les traiterez aura un impact sur le développement de l'histoire. Le Télépathe n'est pas non plus une lavette, il est adepte du combat et capable de priver Morgan Yu de l'usage de ses pouvoirs durant un moment.
Le pendant technologique du Télépathe est le Technopathe, celui-ci est capable de posséder et contrôler les nombreux dispositifs à bord de la station comme les tourelles et les opérateurs d’ingénierie.
Il semble que le héros (ou l'héroïne) aura un large impact sur le développement et la stratégie des Typhons en fonction de ses choix. Les Typhons vont finir par se rendre compte qu'il est une menace importante et tout faire pour l'éliminer personnellement. Leur approche peut varier en fonction de la spécialisation de Morgan. S'il décide d'utiliser des améliorations Typhons et que de fait il commence à leur ressembler, les Typhons auront moins de mal à le détecter et à déchaîner une de leurs armes les plus redoutables contre lui : le cauchemar. Ce monstre aussi imposant que redoutable traquera Morgan Yu à travers la station et le vaincre ne sera pas une mince affaire. Il est même capable de se compresser pour le poursuivre dans les conduits et les lieux resserrés pour un câlin tentaculaire.
Refaire le jeu plusieurs fois peut donc s'avérer intéressant, pour découvrir de quelle façon les Typhons tenteront de vous arrêter après que vous ayez adopté une autre spécialisation (avec des tourelles, Mêlée, mods Typhons etc.).
Vous pourrez jouer à Prey à partir du 5 mai sur PC, Xbox One et PS4.