Semaine bien particulière puisqu'elle a été la semaine avec le plus de manches joués depuis le début de la saison. Seulement deux matches se sont soldés par un 2-0, et ils n'auront pourtant pas été les plus déséquilibrés. Mais qui dit des matches en 3 manches, dit forcément une défaite. Alors c'est parti, voyons quels joueurs auront réussi à briller, malgré le grand nombre de défaites cette semaine.
Toplane : Odoamne, chef à tous les étages
H2k est cette semaine une des deux équipes réussissant à 2-0 son adversaire. Mais si la performance est impressionnante, c'est parce qu'H2k affrontait Misfits, qui avaient battu à plate couture UoL la semaine dernière. Cependant, les matches se suivent et ne se ressemblent pas et H2k prend MSF à la gorge. Et c'est justement Odoamne qui prend les commandes. Si Odoamne n'est plus dans aucun Top 10 de la ligue, il réalise cette semaine un KDA cumulé de 10/4/9. Si le ratio en lui-même n'est pas réellement haut (5), il finit cependant le BO avec le plus de kills de son équipe, et une participation aux kills avoisinant les 80% !
Jungle : Xerxe, le dernier souffle d'UoL
On aurait pu croire UoL en réelle déroute après leur défaite face à MSF, et surtout la première manche face à Fnatic concédée. Mais c'était sans compter sur Xerxe. Il réalise un score parfait sur les deux dernières parties du BO, d'abord compilant un 6/0/5 sur Rengar, puis un 0/0/14 sur Ivern ! Grâce à ses performances, Xerxe remonte 2e au classement des KDA (8), 3e aux assists (189). Il avoisine lui aussi les 80% de participation aux kills et obtient une moyenne d'une mort par partie. Il se classe sans hésitation comme le meilleur jungler utilitaire des LCS.
Midlane : Perkz, au pays des aveugles...
Les borgnes sont rois ! Mauvaise semaine pour les midlaners. Si la place de la midlane est souvent contestée entre Exileh, POE, Febiven et lui-même, il ne figure pas dans la rubrique de cette semaine pour ses performances hors du commun, mais plutôt pour sa constance. Chacun des prétendants directs a eu cette semaine une ou plusieurs mauvaises parties (4/4/4 et 1/5/7 pour Exileh, 1/2/7 et 2/2/0 pour PoE et 1/3/3 pour Febiven). Encore une fois, rien de catastrophique, mais cette semaine il semblerait qu'aucun midlaner n'ait réellement réussi à prendre totalement le dessus sur son adversaire direct. Perkz, lui compile un 11/5/12 sur son BO; si le midlaner de G2 donne cette semaine quelques kills, il pourrait profiter de ces quelques moments d'hésitation pour réaffirmer sa position en tant que midlaner majeur des LCS EU.
Botlane : Zven, de retour au niveau
Zven a repris du poil de la bête c'est officiel. Son KDA moyen était en légère chute ces dernières semaines descendant jusqu'à 7, il réalise une semaine phénoménale pour se hisser à nouveau tout en haut du classement, largement devant le second : Zven compile un ratio de 8,5. S'il ne figure qu'à la 8e place du classement au nombre de kills (80), il doit son KDA principalement à son nombre de morts, le plus bas de toute la ligue (24 morts en 22 parties !). Pour la petite anecdote, Zven est mort moins de fois depuis la début de la saison que Xpeke depuis qu'il a repris du service...
Zven est de retour et envoie un message fort avec ses parties 5/0/5 et 7/0/8, G2 n'est pas prêt de concéder une partie !
Support : Jesiz, efficace même dans la défaite
Jesiz fait sa première apparition dans la rubrique. En effet le support de Fnatic réalise une semaine plus que correcte alignant un 0/5/28.. dans la défaite de FNC face à UoL ! S'il est facile de faire une bonne performance lorsqu'on domine, il est encore plus important de savoir être efficace même lorsque son équipe est dans la tourmente. Jesiz ne figure qu'à la 8e place au nombre d'assists (153), mais il profite surtout de la chute de Ignar et Mikyx cette semaine pour briller. Bien sûr Chei et Mithy sont aussi devant Jesiz dans la quasi-totalité des statistiques, mais la performance de Jesiz cette semaine se doit d'être mise en avant.