En cette période de méta Iop/Cra/Sram, sur Krosmaga, on a rarement l’occasion de voir des decklists sur d’autres dieux. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une decklist Xelor. On part donc sur un Xelor Meule/Combo, le but étant de récupérer le combo du deck grâce à la mécanique de meule et ainsi de s’offrir deux win conditions.
Early game :
Comme la plupart des decks Xelor, celui-ci est sensible aux sorties très agressives, n’ayant pas le temps de gérer rapidement les menaces. Si vous êtes face à un deck aggro, (vous commencerez donc en deuxième) privilégiez des cartes de gestions tel que Désynchronisation, Alibert/Flopin ou encore Cogneur Nimbos. Votre adversaire vous fera piocher de toute manière avec des Larves bleues.
Main de départ contre un Agro
Si vous commencez, gardez en main de départ une Larve bleue pour la pioche ainsi que Mégathon et Phorreur afin de meuler votre adversaire ou de le forcer à jouer des cartes qu’il aurait préféré garder pour plus tard.
Main de départ contre un Contrôle
Mid game :
En mid game votre but sera donc d’aller chercher la combo Rollback/Dente le remonteur. Grâce à la meule, vous irez souvent la récupérer assez rapidement dans la partie. Même si la combinaison nécessite d’avoir une réserve de PA assez conséquente, n’hésitez pas à utiliser cette réserve pour prendre l’avantage sur le board, les Poussières temporelles ainsi que les Gelures sont là pour remonter la réserve.
End game :
Si toutefois, vous n’avez pas encore réussi à achever votre adversaire, l’avantage en nombre de cartes restant dans le deck le fera. C’est à ce moment où le Maskemane psycho sera le plus efficace en profitant du fait qu’il fera d’abord piocher 5 cartes à votre adversaire.
Les cartes notables
Jiji : Si vous avez les moyens de l’avoir Jiji peut être une très bonne carte à avoir en early pour gêner les decks aggros (surtout les Iops) et en mid game face aux autres decks au moment de les meuler.
Prince Belimberbe : en plus de creuser l’écart en nombre de cartes restante dans le deck, le Prince belimberbe vous permettra de récupérer les invocations importantes de votre deck, un peu à la manière du dernier souffle du sram sans le malus. Posez-le donc au bon moment.
Prêtresse de la coupe : cette carte n’est pas forcément un must have du deck, elle est plutôt là pour surprendre votre adversaire. Vu que, de base, le Xelor ne possède ni soin ni boost d’armure, votre adversaire se permettra de défendre avec des créatures qui géreront la vôtre au point de vie prêt même si celle-ci représente une menace importante.