Derrière tout les Genji se cache une Ange
Aujourd'hui, le site Winston Lab nous propose une infographie intéressante. Cette dernière se fonde sur les meilleurs follow up possible à la suite d'un engagement allié. Cela nous permet entre autre de voir quelles sont les synergies les plus utilisées à l'heure actuelle. Ces statistiques se base sur des situations vues au minimum 50 fois lors de teamfights afin d'obtenir des résultats représentatifs.
Pour comprendre cette image il fautdra la lire de la façon suivante par exemple avec la première ligne : Si Zarya est dans la même équipe que Hanzo, il y a 71% de chance que son ultime soit lancé en même temps que l'orbe à gravitons.
Plusieurs faits se révèlent très vite vis à vis de ces statistiques, par exemple, seulement 36.55% des ultimes de Sombra sont suivis par un marteau pilon alors que ce combo est un des plus gros initiateurs à l'heure actuelle. À contrario, 57% des lame du dragon sont suivi par une résurrection de la part d'un joueur d'Ange, les amateurs de Genji seraient ils un peu trop suicidaires?
Puisque nous parlions de Sombra juste avant, nous pouvons également voir que de nombreux ultimes de tank sont suivi par un IEM visant à déstabiliser l'équipe et l'empêcher à 100% de se protéger derrière des boucliers, un combo redoutable à essayer entre amis.