Il n'est pas toujours évident de savoir quoi faire ou quel comportement adopter pour monter sereinement et de manière efficace le ladder pour atteindre le rang Légende. Pour cette raison, l'un de nos joueurs Hearthstone, Felkeine, vous donne ses 5 conseils pour monter jusqu'au rang Légende en format Standard !
Tu joues, tu montes !
Tout d'abord, il y a la question du temps de jeu que vous avez. Si vous essayez de passer Légende pour la première fois, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. Car une fois le cap du Rang 5 atteint, vos adversaires vont try hard encore plus et jouer les decks les plus forts de la méta et qui sont très optimisés. Il faudra donc vous armer de patience et enchaîner les parties sans vous démoraliser pour dépasser ce palier et ainsi atteindre le rang Légende.
Le mental y a que ça de vrai
Ce qui nous amène à mon deuxième conseil, le moral. Ça arrive à tout le monde et très souvent d'avoir des séries de défaites, sauf que l'important, c'est de ne pas baisser les bras et de ne pas s’énerver. Le tilt (de la frustration couplée à de l'énervement) est votre pire ennemi. C'est pour cette raison qu'au bout de 4 défaites de suite, il est presque impératif de prendre une pause et de souffler un bon coup en revenant sur le ladder 20 min plus tard. Cela vous permettra de faire le vide et ainsi de ne pas enchaîner les erreurs sur vos prochaines parties.
Le bon Deck, c'est le meilleur ami du joueur
Le point le plus important certainement, le choix de votre deck. En effet, bien choisir votre deck sera l'une des clés pour réussir à monter le ladder. Et si c'est la première fois que vous tentez l'ascension du rang Légende, évitez de prendre vos propres decks ou des decks trop compliqués à jouer. Il faut avant tout que le deck soit bon, mais aussi que vous soyez à l'aise avec, afin d'en connaître toutes les mécaniques et subtilités qui pourront faire la différence en partie (Un grand nombre de decks vous sont d'ailleurs proposés sur le site Millenium à cette adresse).
Lâche rien gamin !
Atout majeur pour atteindre les sommets du ladder, la persévérance. Une fois votre deck méta choisi, il est très important de s'y tenir, même si la méta varie. Car maîtriser plusieurs decks peut s'avérer difficile lorsque l'on débute sur Hearthstone et on peut très vite se retrouver éparpillé. Par exemple, jouer un Voleur Miracle c'est totalement différent du gameplay et de l'approche que demande un deck Mage Reno, qui est bien plus contrôle. Tout comme un deck agressif vous demandera une adaptation différente face aux decks de la méta, en faisant peut être moins de trade et en visant plus le héros adverse (Coucou Smorc !). Comme dit plus haut, si vous croisez trop de mauvais matchs-up et que vous enchaînez trop de défaites, faites une pause et repartez de plus belle !
La connaissance est la meilleure des armes
Enfin pour terminer, n'hésitez pas à regarder plusieurs streams de joueurs professionnels qui jouent le même deck que vous, cela vous aidera à progresser plus rapidement en apprenant ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Maîtriser un deck n'est pas quelque chose de facile, même le deck Guerrier Pirate, possède ses subtilités et demande de la réflexion. Vous pouvez faire des erreurs, notamment dès la phase de mulligan sans même vous en rendre compte. Regarder des joueurs de haut niveau peut donc vous aidez à corriger vos mauvaises habitudes et apprendre de nouvelles choses sur votre deck.