MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL Dallas, intouchables OpTic Gaming ?

CWL Dallas, intouchables OpTic Gaming ?
0

Après déjà plusieurs évènements d'ampleur, la MLG Dallas sera la dernière LAN internationale avant la ligue mondiale. Vainqueur du CWL Paris, OpTic Gaming est-elle passée en mode rouleau compresseur ?

CWL Dallas, intouchables OpTic Gaming ?

 

La première moitié de la saison Infinite Warfare touchera à sa fin ce weekend avec le dernier évènement avant l'arrivée de la Global Pro League en avril. Le CWL Dallas Open sera donc la dernière occasion pour les équipes challengers de pouvoir affronter les top-teams mondiales avant le mois de juin. Bien que de nombreuses équipes postulent aux bonnes places, l'une d'entre elles semble se placer bien au dessus du lot.

Après sa première victoire de la saison lors du CWL Paris Open, OpTic Gaming fait figure de grand favoris ce weekend. Alors que leur début de saison n'était pas au niveau des attentes placées en eux, les joueurs du GreenWall semblent enfin lancés sur Infinite Warfare et pourraient reprendre leur domination sans partage connue ces dernières années. Voici les raisons qui nous poussent à croire au retour du règne de Crimsix et de ses coéquipiers.

 

 

Sur les traces du passé

 

Le GreenWall est pour l'instant la droite lignée de sa dernière saison. Alors qu'il avait écrasé la concurrence durant toute la saison Advanced Warfare, OG avait connu des premiers mois difficiles sur Black Ops 3 malgré une deuxième place trompeuse lors du Totino's Invitational. Incapables de conclure face à H2k, ils n'ont pas fait mieux que top 5/8 à la première UMG de la saison. Alors que son leadership était remis en cause, OpTic avait réussit à retrouver les sommets en Call of Duty World League et s'était de nouveau imposé en LAN à partir du mois d'avril. S'enchaîne alors un bilan monstrueux de 4 victoires sur les 6 derniers évènements de l'année.

 

 

C'est sur ce même schéma qu'a débuté la saison de l'équipe verte sur Infinite Warfare. Absente du PSX, OpTic avait montré un niveau très décevant lors de la première MLG de l'année en terminant à un triste top 5/6. Bien meilleurs mais encore trop irréguliers, Scump et les siens avaient faillis réussir un exploit retentissant à la Atlanta en remontant tout le losers bracket pour n'échouer que face à eUnited lors du deuxième BO5 de la grande finale. La fatigue a rattrapé les joueurs et c'est sur le dernier BO d'une remontée fantastique qu'ils ont craqué.

Arrivés en grands favoris à Paris en février, les joueurs d'Optic Gaming n'ont pas fait dans la dentelle et ont surclassé tout le monde en ne concédant que trois cartes durant toute la durée du weekend malgré des affrontements face à FaZe et EnVyUs entre autre. L'équipe, portée notamment par un Formal dantesque, a impressionnée par sa sérénité et semble avoir de nouveau trouver son rythme de croisière qui devrait lui permettre de régner à nouveau sur la scène Call of Duty pour un moment.

 

 

FaZe et EnVyUs, concurrents bien trop fragiles

 

Rivaux historiques du GreenWall, FaZe et EnVyUs sont les premières équipes à qui l'on pense quand il s'agit de faire tomber la machine verte. Malgré un début de saison de qualité, FaZe semble trop irrégulier pour rivaliser cette année. En effet, bien qu'elle ait remporté le PSX Invitational, l'équipe de Clayster n'a pas réussit à récidiver et a perdu la plupart de ses duels directs contre OpTic. Souvent impressionnante le premier jour de compétition, l'équipe n'arrive pas à confirmer en Championship Sunday. Sûrement revanchard après les claques reçues lors du tournoi parisien, les FaZe doivent se remobiliser pour à nouveau rivaliser avec Optic ce weekend, l'équipe a d'ailleurs réadapté son style de jeu en repositionnant Clay à la NV4 derrière ses coéquipiers tandis qu'Enable jouera un rôle plus agressif.

 

 

La saison de la Team EnVyUs a commencé très en retard suite au mariage de son joueur Apathy et à une blessure à la main de John. Lésée par ces contretemps, l'équipe a fait face à un retard de Pro Point important qui la força à passer par l'Open Bracket lors de la MLG Vegas et lors de la CWL Paris Open. Malgré quelques matchs encourageants, les champions du monde n'ont pas encore réussis à retrouver le niveau qui les avait envoyé sur le toit du monde la saison passée. On sait cependant que la grande force de ces joueurs résidait ces dernières années dans leur connaissance du jeu plus que dans leur gunskill et il est donc possible de les voir à nouveau en position de gagner un tournoi très prochainement.

 

 

OpTic n'est pas à l'abri des surprises

 

Vaincus par FaZe lors du premier tournoi de l'année, les joueurs d'OpTic ont connus une défaite un peu plus surprenante lors du CWL Atlanta face aux impressionnants eUnited. Classés dans la catégorie des "onliners" avant cet évènement, SiLLY et les siens ont montré au monde qu'ils valaient mieux que ça en remportant au mental une grande finale pourtant mal engagée. Très régulière depuis le début de la saison et malgré un résultat très décevant lors du CWL Paris, cette équipe est encore à même de surprendre les meilleures équipes de la planète et pourraient tenter de reproduire cet exploit ce weekend.

 

 

Toujours bien placés et fort de leur victoire lors de la MLG Vegas, les Rise Nation s'imposent aussi comme des potentiels concurrents au GreenWall lors de ce CWL Dallas. Emmenée par un Faccento transformé cette année, l'équipe pourrait surprendre son monde et revenir sur la plus haute marche du podium grâce à son jeu d'équipe bien rôdé.

 

<< Toutes les infos sur le CWL Dallas Open >>

 

Highlights de la MLG Atlanta.
0
Zangdaard

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich