Dernière étape de la première moitié de saison Infinite Warfare, le CWL Dallas Open est un évènement international clé pour la suite de l'année eSport. Le tournoi majeur de ce weekend donne une dernière chance aux équipes de récolter des Pro Points avant la distribution des seize tickets pour la Global Pro League qui débutera le 20 avril à Colombus.
Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie-Pacifique, la bataille va faire rage ce weekend entre les rosters qui tenteront de valider leur billet pour la première ligue mondiale en LAN de l'histoire de Call of Duty. Zoom sur les équipes qui vont devoir tout donner au Texas pour continuer la saison parmi l'élite.
En Europe, Epsilon a l'avantage, 3G et Supremacy sont à l'affût
En enregistrant l'arrivée de Joshh, l'ancien capitaine de Splyce, dans ses rangs, Epsilon a réussi un très gros coup à la fois pour l'équipe mais aussi en termes comptables. En difficulté dans la course aux Pro Points après un début d'année compliqué, l'équipe de Dqvee, Vortex et Hawqeh se retrouve propulsée à la 6e place du classement, synonyme de qualification en Global Pro League. Tout n'est pas encore joué, puisque l'équipe démarrera au même stade que ses principaux concurrents, la Team 3G et Supremacy en Open Bracket.
Seulement 3000 points les sépare de 3G, soit au moins deux tours de bracket en début de tournoi, ce qui ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre aux Epsilon. FNATIC et eLevate n'ont pas non plus le droit à l'erreur, même si leur capital de points est un poil plus élevé, les deux formations ne sont pas à l'abri de se faire doubler en dernière minute. De leur côté les français de Supremacy vont devoir compter sur un miracle, mais mathématiquement tout est encore possible puisque 22 000 points séparent les deux équipes. Un naufrage des Anglais conjugué à un excellent parcours des Français (Top 12) pourrait amener MLG à sortir les calculatrices.
Choc générationnel à prévoir en Amérique du Nord
Du côté de la scène nord-américaine où neuf équipes évolueront en Global Pro League, les dernières places s'annoncent très chères. Moins de 5000 points séparent Cloud9 (8e) et Allegiance (11e) et c'est un véritable choc générationnel qui pourrait avoir lieu au Texas. Les vétérans de C9 et ceux d'Evil Geniuses pourraient bien céder leur place aux jeunes talents de Pnda Gaming, TheGosuCrew ou dans une moindre mesure ALG en cas de contre-performance.
Cloud9 et Pnda Gaming, virtuellement qualifiés pour le moment, aurons l'énorme avantage de débuter en Pool Plays tandis que les autres devront passer par l'Open Bracket. Les anciens sont plus que jamais en danger et la chute pourrait être terrible pour C9 qui connait une véritable descente aux enfers depuis son Top 2 à Vegas.
Le dénouement du duel entre Mindfreak et Tainted Minds
Depuis le début de la saison et le départ de Denz chez Tainted Minds, la rivalité entre Mindfreak et TM ne cesse de s'accentuer. Menés au classement des Pro Points depuis le mois de décembre, les coéquipiers de BuZZO sont passés devant leur rivaux après une victoire magistrale en Grande Finale du CWL Sydney Open. La bataille pour le seul spot APAC en Pro League prendra fin ce weekend avec un duel indirect en Pool Plays et une possible rencontre sous très haute tension entre les deux formations APAC dans le Championship Bracket de ce CWL Dallas. Le trio historique de MF confirmera t-il sa domination absolue sur la scène australienne face à une équipe bâtie pour les faire tomber ? Réponse dès ce vendredi au Texas.
<< Toutes les infos sur le CWL Dallas Open >>
Highlights de la MLG Atlanta. |