Une grande première dans le monde eSportif
Dans une marche toujours plus progressiste de l'eSport, la ville de Washington D.C marque aujourd'hui son entrée dans le milieu en s'associant à la structure NRG. La capitale des États Unis souhaite avec ce genre d'action devenir le centre incontournable du sport électronique aux États-Unis.
C'est donc la structure NRG qui a retenu l'attention des élus américains. Active actuellement sur Overwatch, Counter Strike : GO, Hearthstone, Super Smash Bros et même Rocket League, l'entreprise menée par Shaquille O'Neal et ses autres collaborateurs continue de progresser vers un stade d'équipe incontournable. Dans leur volonté de faire progresser l'eSport, il est d'ailleurs question de l'élaboration d'un stade dans le courant de l'année 2018-2019. Avec un budget de 65 millions de dollars, l'infrastructure pourra accueillir jusqu'à 4 200 spectateurs et disposer de tout les équipements nécessaires à l'élaboration de diverses compétitions. Veuillez noter par ailleurs que cette association devrait être officialisée le 13 mars prochain en direct depuis Washington D.C et en partenariat avec le représentant exécutif du maire de la ville.
Si l'association peut paraître anodine aujourd'hui, il est probable que de nombreuses autres villes viennent à s'associer avec des structures comme par exemple Rogue et Vegas (Ceci n'est qu'une supposition basée sur l'emplacement de leur maison mère). l'Overwatch League approchant à grand pas, des partenariat historiques devraient et doivent voir le jour incessamment sous peu en même temps que les premières annonces de ce gigantesque projet. Si NRG semble être la première équipe à marquer l'histoire, il va sans dire qu'elle ne sera pas la seule et une chose est sûre, nous savons d'ores et déjà sous quelles couleurs l'équipe NRG menée par Seagull évoluera pour l'occasion.