Riot Games fait le point sur l'avenir de League of Legends pour cette année 2017. Quoi de beau à venir pour cette saison 7 ?
Premier point : mise à jour du client
Lors d'un précédent Red post, Riot Games avait en effet parlé du remplacement total de l'ancien client de League of Legends au profil de la version bêta actuelle. Une nouvelle fois confirmée, la transition se passera bien cette année.
Beaucoup de joueurs utilisent déjà le nouveau client. D'après les retours déjà effectués, ce dernier possède quelques lacunes et manque notamment de stabilité et de performances pour les qualités basses. En réponse, Riot Games a travaillé principalement à rendre le potato mode parfaitement fonctionnel.
Le fait de posséder deux clients différents ralentit le travail des équipes, c'est compliqué, mais lorsque la transition sera effectuée, de nouvelles fonctionnalités pourront enfin voir le jour comme l'achat de skins en sélection des champions ou encore outil de création de sets d'objet.
Le nouveau client avait fait sensation lors de son officialisation
Second point : système d'honneur
Système des rubans de LoL
Le système d'honneur actuel a été laissé à l'abandon. Riot Games fait le constat d'avoir passé plus de temps à pénaliser les joueurs négatifs qu'à récompenser les joueurs positifs. C'est une fonctionnalité que les joueurs aiment, mais que Riot Games aime aussi et donc ils annoncent un nouveau système d'honneur pour 2017. Aucune information n'est donnée la-dessus spécifiquement si ce n'est que les récompenses seront plus utiles / visibles comme si dessous :
Work in progress du système d'honneur version 2017
Troisième point : runes et maitrises
Selon Riot Games, les runes et maitrises sont des points noirs pour les nouveaux joueurs. Quelles sont les utilités en jeu ? Comment les construire ? Comment voir l'impact qu'elles peuvent avoir en jeu ? Comment climb le ladder si l'on a pas l'argent pour les acheter ? Comment se dire que +9 d'armure peut convenir à tel style de jeu ? Les joueurs ont plus souvent l'habitude de suivre bêtement un guide que de réfléchir soi-même. Riot Games annonce des changements majeurs sur les runes et maitrises afin de rendre l'expérience avant la partie plus fun.
Quatrième point : compétition entre équipes
Ce n'est qu'une pensée plus qu'un point détaillé. Riot Games n'est pas satisfait de la file flexible concernant les équipes, ne favorisant pas assez le travail d'équipe, mais n'annonce pourtant pas le retour des parties classées à 5, ils souhaitent toute autre chose. Ils veulent une expérience qui récompense une compétition en équipée, bien organisée qui s'adresse aux joueurs de tout niveau : comme une ligue amateur.
Il existe un fossé entre les meilleurs joueurs de soloQ et les meilleurs joueurs pro. Riot Games souhaite réduire cet écart.
Vidéo complète concernant l'avenir de LoL en 2017