Misfits vers de nouveaux horizons
Après l'équipe Rogue, c'est maintenant au tour de Misfits de planifier son départ pour les États-Unis. La raison est simple, chacune de ces équipes européennes veut participer à l'Overwatch League et agit en conséquence.
C'est par l'intermédiaire de Zebbosai, joueur flex pour l'équipe suédoise, que nous apprenons la triste vérité. Les joueurs voient le plus grand circuit de leur carrière arriver très prochainement et ils souhaitent absolument en faire partie. Au delà de la décision de Misfits, nous sommes en droit de nous inquiéter pour l'avenir compétitif d'Overwatch en Europe . Si quasiment toutes les plus grandes équipes du monde se retrouvent délocalisées aux États-Unis, le développement du jeu se fera de façon bien plus complexe sur le vieux continent.
Brève annonce du joueur pendant un de ses streams
En dehors de ces affirmations, nous ne pouvons qu'espérer une implication continue de Blizzard dans l'expansion de l'Overwatch League afin de la voir apparaître de façon certaine dans les futures éditions en Europe (en plus des États-Unis). Car, rappelons le, réaliser une ligue professionnelle régulière est très long, pour exemple, Counter Strike et League of Legends (Deux des jeux les mieux installés en matière d'eSport) ont mis des années pour en arriver au stade actuel.
Auquel cas, nous serons contraint d'assister à une exode inexorable des talents européens vers des villes américaines afin d'avoir la certitude de participer à une compétition régulière. Une seule chose est quasiment sure pour le moment, l'Overwatch League ne sera présente en premier temps que sur le territoire de l'Oncle Sam et les futurs événements européens auront malheureusement un bien moins grand intérêt au lancement de cette dernière.