Sorti en 2014 sur Wii U, l'un des meilleurs Mario Kart s'offre un portage sur la nouvelle console de Nintendo dans une version remaster. Mario Kart 8 Deluxe a ainsi été annoncé en janvier dernier lors de la présentation de la Nintendo Switch et aujourd'hui, la firme japonaise s'est décidée d'en dévoiler plus en ce vendredi 10 mars, jour de célébration de sa mascotte (MAR10) avec une nouvelle bande-annonce.
Bande-annonce 'vue d'ensemble' pour Mario Kart 8 Deluxe.
Nintendo confirme donc que ce portage comprend tout le contenu du jeu de base en y ajoutant les différentes mises à jour et le contenu des deux DLC sortis sur Wii U. Au total, 40 personnages sont jouables sur 48 circuits différents. Mario Kart 8 Deluxe ne se contente pas seulement de tout regrouper et y ajoute quelques nouveautés exclusives, notamment un tout nouveau mode bataille, gros point faible de Mario Kart 8 qui n'avait pas de terrains dédiés. Cette fois, huit battle courses sont ajoutées, comprenant cinq nouveaux terrains et trois réédités. En plus de cela, Nintendo a levé le voile sur un nouveau personnage encore très original (non) : Mario d'or. Variante de Mario de métal, il se débloque en terminant toutes les courses en 200cc, l'une des nouveautés établies par une mise à jour de MK8.
De nouveaux éléments de personnalisation des véhicules, le retour du double objet, un mode assisté pour les débutants et d'autres nouveautés font aussi partie de ce Mario Kart 8 Deluxe, qui sortira sur Nintendo Switch le 28 avril 2017. Il sera compatible avec tous les différents modes de jeu offerts par la console, à savoir le mode TV, le mode tablette et le mode portable. Le jeu a connu un grand succès mérité sur Wii U malgré les faibles ventes de la console, il ne devrait avoir aucun problème à rencontrer le même accueil sur Switch.