10/03/2017: Petite mise au point aujourd'hui: -Aatrox a été hotbuff aujourd'hui (buff directement sur les serveurs live): +50 PV de base, réduction du délai de récupération du A et augmentation des dommages du Z. -Le mini rework de Rek'Sai ne sera pas actif avant la mi-saison (7.9). -Le prochain champion sortira avant la prochaine refonte (avant la refonte des tanks ?) |
Dans ses dernières allocutions du 7 & 9 mars, Meddler revient une fois de plus sur tout un panel de changements que Riot considère actuellement.
Équilibrage des champions
On commence ici par Aatrox ! Après la refonte partielle de son passif ainsi que ses sorts, Riot s'attendait à une période de faiblesse du personnage. Ils concèdent tout de même que le personnage semble actuellement trop faible: on peut donc s'attendre à des changements incessamment sous peu.
Ensuite, les jungler. Meddler et le reste de son équipe travaillent actuellement sur un équilibrage des champions actuellement faibles dans la jungle. Cette liste contenant, mais n'étant pas limitée à : Nidalee, Fiddlesticks, Jarvan IV, Nunu, Amumu et Volibear.
Nidalee est en passe de revenir au sommet
Les pièges de Nidalee cibleraient en priorité les gros monstres, Fiddlesticks verrait des changements de délai de récupération sur son A et son Z. Son E infligerait aussi des dommages supplémentaires aux monstres. Pour Jarvan et Nunu, des changements sur le Z et le A respectivement. Quant à Amumu & Volibear, pas de projets précis pour l'instant. De quoi faire remonter un petit peu tout ça dans les winrates !
Enfin, Kindred et Lucian. Ces deux champions ont été modifiés récemment (Kindred sur son passif, Lucian sur le temps d'incantation de ses sorts), et Riot les trouve dans une position satisfaisante pour l'instant. Quand aux nerfs de Leblanc, Varus et Miss Fortune, Riot songe à revenir dessus s'ils s’avéraient trop importants.
Objets & Maîtrises
Tout d'abord, les Tabis Ninjas. Avec la popularisation des champions AD en ce moment, les Tabis envahissent la Faille: même les ADC s'en équipent régulièrement en ce moment. De très nombreux joueurs s'en plaignent comme un objet non équilibré à haut elo. Riot garde donc un oeuil sur les Tabis, pour vérifier s'il ne s'agit qu'un effet de mode avec les champions AD ou si l'objet est réellement trop fort.
Les tabis ninjas, en passe de devenir un meme
Pour revenir sur les objets défensifs, Meddler et le reste de l'équipe ont considéré diminuer la force des objets tanks et augmenter la résistance passive des tanks. Mais cela créerait une situation avec des objets trop faibles et des tanks trop forts. Les développeurs ont donc abandonné cette idée. De plus, ils travaillent sur un nouvel objet pour contrer les dommages magiques continus pour les tanks.
Peut-être enfin le retour de Volibear sur la Faille de l'Invocateur ? | |