Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, les découvertes ébouriffantes du grand détective d'Alola, Motisma-dex !
Sun&Moon017 :
Motisma le détctive d'Alola ! Le mystère du cristal perdu !!
(アローラ探偵ロトム!消えたクリスタルの謎!!)
Ce soir, Satoshi, le professeur, les Pokémon et Motisman sont rassemblés devant la télévision : ils regardent leur série policière préférée, et chacun va de son hypothèse à propos du coupable... Motisman est tellement fan qu'il porte une perruque pour ressembler au héros de la série. Bien sûr tous deux se trompent et le détective annonce la vérité qui surprend tout le monde, à part Satoshi qui s'est endormi.
Le lendemain, à l'école, Satoshi est en panique : la précieuse Voltazéite qu'il a reçue de Tokorico a disparu ! Il craint le retour de flamme de Kaki, qui lui fera regretter d'avoir perdu un objet aussi important... Heureusement, Motisma se manifeste et promet de retrouver son cristal Z : le grand détective d'Alola, Pokedex Motisma, se met en action !
Motisma se met au travail, assisté de Pikachu. Il commence par questionner le professeur, qui lui dit que Satoshi, la veille, s'est entraîné avec Brindibou et a donc mis la Normazélite. Peut-être aurait-il fait tomber sa Voltazélite à ce moment ? Motisma se rend sur les lieux, mais ne trouve rien du tout.
Il va ensuite questionner le proviseur Ookido, et celui-ci affirme avoir enregistré une vidéo de Satoshi et Kaki qui s’entraînaient. Pendant ce temps, du côté de Satoshi, les cours sont terminés et Kaki propose qu'ils s’entraînent sur son attaque Fulguro-lance Gigavolt, mais Satoshi suggère, nerveux, qu'ils s’entraînent plutôt avec Rocabot.
Pikachu et Motisma se rendent au bâtiment de télévision où se trouve la vidéo, mais Pikachu est retenu à l'extérieur par un vigile Motisman se retrouve donc seul. Il interroge une technicienne de surface qui lui indique dans quelle salle est conservée la vidéo qu'il cherche. Il s'y rend et télécharge la vidéo pour y trouver des indices...
Du côté de Satoshi, la situation va de mal en pis, ses efforts incroyables pour que Kaki ne se rende compte de rien ne font que le rendre plus suspect encore. Motisma débarque et les interrompt, et Satoshi gaffe en lui demandant à voix haute s'il a retrouvé son cristal Z... La réaction de Kaki ne se fait pas attendre, il est furieux ! Mais Motisma sauve Satoshi en rassemblant tout le monde en salle de classe pour leur révéler sa découverte.
Il prétend que.. Le coupable serait Kaki ? Après l'entrainement, lui et Satoshi se serrent la main, et ce serait à ce moment là que Satoshi lui aurait donné la Votazélite. Cette conclusion étant ridicule, les témoins continuent d'enquêter : Lilie fait quelques propositions pertinentes permettant de résoudre le mystère.
La vidéo montre tout simplement que Satoshi l'avait mise dans sa poche, puis posée sur son bureau au matin. Motisma avait ensuite posé sa perruque dessus, et la Voltazélite s'était retrouvée accrochée dedans. Ils retrouvent donc le précieux cristal et l'affaire est close.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon018 : Sérieux ? La grande opération cuisine de Mao !
Mao demande à Satoshi et les autres s'ils pourraient goûter le ragoût mythique d'Alola, le nouveau plat sur le menu du Café Aina que sa famille tient. Cependant il est vraiment très mauvais... Cela vient du fait qu'il faut du Nectar Rouge pour compléter le ragoût mythique d'Alola. Mais ce n'est vraiment pas la saison et il est impossible d'en obtenir. Satoshi prend donc la route avec Mao pour trouver du Nectar Rouge.
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon019 : Entrainement électrique intensif ! Rematch contre Tokorico !! (23 mars 2017)
Pokémon prend une pause le 30 mars, mais un double épisode sera diffusé la semaine suivante !
- Sun&Moon020 : Satoshi et Pikachu, la promesse (6 avril 2017)
- Sun&Moon021 : Flamiaou, l'heure du départ ! (6 avril 2017)