Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Une nouvelle saison commence et cette fois je suis motivé pour monter. Pour commencer j’ai donc décidé de vous sortir un deck qui est pour moi l’occasion de parler d’une carte qui m’a marqué : l’Ombre de Naxxramas. Pour cette semaine, je vous propose donc un petit Prêtre Feu intérieur pas piqué des hannetons. Vous savez, c’est ce deck Prêtre où on buff à fond la vie d’un serviteur avec des cartes comme Choix de Velen ou Esprit divin avant de claquer un Feu intérieur et avoir un magnifique thon 32/32 ou un truc du genre. C’est là qu’intervient l’Ombre de Naxxramas puisque avec son Camouflage, il est compliqué pour l’adversaire de s’en débarrasser.
Pour être honnête, je n’attends pas grand-chose de ce deck même si je vous ai dit que j’étais ultra motivé pour monter le ladder. Mais bon, je voulais faire ce deck depuis un moment et puisque je reprends au rang 19, je me dis que j’ai des chances de faire quelques victoires. J’entame donc ma première partie et je tombe sur un Druide. Ça tombe bien, je suis avec Tyrande et je profite donc de l’échange de mots doux entre les deux tourtereaux. Il apparaît vite comme étant un Druide Jade (oui, parce qu’on n’y échappe pas en Libre non plus). J’essaye de mettre en place mon plan le plus rapidement possible en posant l’Ombre tour 3 et en essayant de piocher un maximum derrière. Voilà qu’on arrive tour 9 et que je pioche le Feu intérieur. Je regarde mes autres cartes et le nombre de points de vie de mon Ombre de Naxxramas et je vois que j’ai le létal. À ce moment là, je commence à me dire que j’ai peut-être sous-estimé ce deck. Je refais donc quelques parties et à ma plus grande stupeur, j’enchaîne les victoires.
En fait, je réalise à quel point ce deck est capable de s’en sortir contre les decks Aggro et Contrôle. Face à Aggro, vous faites un Seigneur de la mort avec 30 points de vie et l’adversaire a un mur infranchissable devant lui. Face à Contrôle, l’Ombre de Naxxramas est une plaie que seul des cartes comme Baston, Néant distordu ou Égalité peuvent contrer. D’ailleurs en parlant de Baston, je suis tombé sur un Guerrier Contrôle qui m’en a claqué une. Il y avait cinq serviteurs sur le board dont mon Ombre et c’est elle qui est ressortie victorieuse. Le Guerrier a concede direct et s’il ne l’avait pas fait j’avais le létal de toutes façons. Et encore, je parle de match-ups Aggro et Contrôle mais j’ai aussi mis des roustes à des decks midrange. Par exemple, il y a eu ce Chaman Jade que j’ai tué tour 7 parce que j’ai très vite récupéré toutes les cartes dont j’avais besoin. Bon là, quand on me lit on a l’impression que je n’ai jamais perdu mais c’est arrivé. Le défaut avec ce genre de deck c’est que l’on peut se retrouver avec une main remplie de cartes situationnelles. Quand votre main est composé de deux Feu intérieur, d’un Esprit divin, d’un Choix de Velen et de deux Cercle de soins alors que vous n’avez aucun serviteur sur le board, vous abandonnez l’idée de gagner cette partie.
J’ai donc réussi à me hisser au rang 14 et j’en suis le premier surpris. Maintenant, je me sens dans l’obligation de bien choisir mon prochain deck pour faire aussi bien que ça et ne pas tout ruiner. Alors je ne sais pas encore ce que ça va être mais je vous garantis que je vais vous faire un deck aux petits oignons. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour, je l’espère, une autre montée aussi fantastique.