Lors de la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm, Blizzard va apporter quelques modifications et nouveautés à l'interface de son MOBA. Au programme : l'interface de groupe, les portraits enflammés et les séries de victoires (killstreak).
Découvrez le détail de ces changements dans l'article de Blizzard ci-dessous :
Nous travaillons actuellement sur plusieurs nouveautés qui vont rafraîchir l'interface de Heroes of the Storm, et tout ce que vous allez découvrir dans cet aperçu sera disponible dans la prochaine mise à jour ! Lisez ce qui suit pour découvrir en détail tout ce qui vous attend.
Soyez proches de vos amis...
Si vous avez déjà regardé l'une de vos parties enregistrées ou assisté à un match du championnat du monde de Heroes of the Storm, la nouvelle interface de groupe vous est déjà familière. L'interface du mode observateur a l'avantage de vous informer de l'état de chaque joueur lorsque vous visionnez une partie enregistrée. Avec une interface similaire dans toutes vos parties, vous pourrez connaître plus facilement l'avancement de la bataille, et ce à tout moment.
Un coup d'œil en haut de l'écran vous permettra de voir immédiatement les héros morts et vivants de chaque équipe, le temps restant avant la réapparition d'un personnage tué, et même les capacités héroïques choisies par les joueurs.
Mieux encore, l'interface de groupe affiche de nombreuses informations en temps réel sur vos alliés :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'interface de groupe affiche les points de vie et de mana de vos coéquipiers, vous signale l'utilisation d'une pierre de foyer par une animation et affiche le temps de recharge des capacités héroïques de vos alliés, afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause s'il vaut mieux engager le combat avec l'équipe adverse ou continuer d'accumuler de l'expérience sur les voies.
Vous remarquerez sans doute que nous avons condensé l'espace central comportant les niveaux d'expérience des équipes et le chronomètre de la partie. Plus compacts, ces éléments de l'interface affichent désormais plus d'informations.
Un indicateur à côté de chaque barre d'expérience clignotera lorsqu'une équipe approchera du prochain palier de talents. De plus, si une équipe est en avance d'un palier, son niveau sera entouré de flammes pour signaler son avantage.
Tout feu tout flamme
Si vous jouez à Heroes of the Storm depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être des flammes qui apparaissaient lorsque vous faisiez une série de victimes. Quand un joueur enchaînait les victimes, des flammes et des étincelles jaillissaient de la barre d'info au-dessus de son héros.
Ces effets ont fini par être supprimés pour éviter de surcharger l'écran (entre autres raisons), même si nous aimions la forme de reconnaissance qu'ils apportaient aux joueurs les plus efficaces. Pour autant, il nous semble que le talent individuel ne se limite pas aux séries de victimes. Nous avons donc complètement revu le système. Celui-ci fait son retour sous une forme différente :
Au lieu d'apparaître sur la barre d'info, les flammes s'afficheront désormais à trois endroits différents :
- Autour des portraits des héros dans l'interface de groupe, en haut de l'écran
- Sur l'écran des scores en jeu
- Autour du portrait de votre héros, en bas à gauche (tant que vous faites des étincelles, bien sûr)
Avec le précédent système, le seul moyen de savoir quels joueurs avaient fait des séries de victimes était de les voir à l'écran. Désormais, vous pourrez visualiser les meilleurs joueurs à tout moment grâce à l'interface de groupe et l'écran des scores.
Seuls trois joueurs sur dix maximum peuvent arborer des flammes en même temps, et plus ils se démarquent des autres participants, plus leur portrait s'embrase. Si vous ne faites pas partie des premiers joueurs à faire des étincelles, ne vous découragez pas ! Le jeu évalue constamment vos performances, et il peut suffire de quelques bonnes actions pour briller. Mais attention, car la mort éteindra immédiatement vos flammes, et il vous faudra rester alerte pour espérer les garder.
Épatez la galerie
Avec la prochaine mise à jour, la façon dont les éliminations et les séries de victimes sont annoncées va changer. Un nouvel élément d'interface situé sur la partie gauche de l'écran vous permettra de mettre davantage en valeur vos exploits sur le champ de bataille : le journal d'action.
Chaque fois qu'un joueur fait une victime, une notification apparaîtra dans le journal d'action, situé à gauche de l'écran. Les nouvelles notifications sont affichées en haut de la liste dans l'ordre où se sont déroulées les actions et s'accompagnent d'effets visuels aux couleurs de chaque équipe, pour vous aider à savoir exactement comment s'est passé votre dernier combat en équipe.
Le portrait de votre héros s'affichera à gauche des notifications du journal d'action lorsque vous ferez des victimes, et les héros tués apparaîtront à droite. Comme cela était déjà le cas, tuer un héros adverse déclenchera un décompte. Plus vous faites de victimes pendant ce décompte, plus les portraits affichés en face du vôtre seront nombreux dans le journal d'action, et plus les annonces sonores s'intensifieront.
Et ce n'est pas tout
Quitte à retoucher l'interface, le moment nous a semblé bien choisi pour rafraîchir d'autres éléments. Nous avons profité de la prochaine mise à jour pour apporter quelques changements à votre barre de capacités, au portrait de votre héros, mais aussi à vos barres de vie, de mana et d'améliorations, afin de rendre ces éléments plus compacts et agréables à l'œil. Nous avons aussi amélioré les onglets des statistiques et des talents de l'écran des scores en jeu, et complètement retravaillé l'apparence du récapitulatif de mort.
Nous avons hâte de vous faire découvrir toutes ces nouveautés, et bien d'autres encore, avec la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm, disponible sur le royaume public de test la semaine prochaine. Consultez le site officiel de Heroes of the Storm dans les prochains jours pour en savoir plus sur l'arrivée de la mise à jour, et n'oubliez pas de nous faire part de vos remarques sur toutes ces nouveautés après les avoir testées sur le RPT.