Comment souvent, Riot présente à sa communauté via le forum officiel, une liste des points sur lesquels les développeurs travaillent actuellement. Dans un récent post, Meddler indique que l'équipe se concentre sur les points suivants:
Les sorts ciblés (=non skillshots) et la vision : Riot souhaite rendre visible les champions qui utilisent des sorts ciblés (qui ne sont pas des skillshots) lorsque le lanceur est caché dans un buisson ou le brouillard de guerre. Le A Grenade Dansante de Jhin a récemment été modifié pour que le héros soit désormais révélé lorsqu'il utilise ce sort en étant caché (Riot fait appel à la communauté pour lui signaler d'autres sorts possédants cette anomalie).
La Grenade Dansante révèle désormais Jhin lorsqu'il l'utilise en étant caché
Le joueur 'hors méta'
Riot propose une réflexion intéressante à propos des styles de jeux "uniques". Nos aventures en solo queue nous ont tous fait rencontré un joueur qui abordait League of Legends de façon différente, voir trop différente... En sélectionnant uniquement des champions très peu utilisés, ou bien en employant des stratégies étranges : forcené du split push, build étrange, etc... Riot nous informe que ces joueurs subissent souvent des reports. Les développeurs considèrent comme dérangeant le fait que ces joueurs ne puissent pas profiter du jeu à leurs manières, mais considèrent, dans un même temps, que ces choix peuvent affecter négativement l'expérience des autres membres de la partie. Un problème sur lequel il est difficile de trancher, tant les deux perspectives paraissent justifiées. On attend donc que Riot délivre une réponse définitive pour comprendre quelle est sa politique face à cette question.
Le roi du off-méta
Les buffs apportés à Lucian : insignifiants ?
Le A et le Z de Lucian voient leurs temps d'incantation raccourcis. De plus, Lucian pourra annuler les courts moments où il se retrouve bloqué après l'usage de ces deux sorts par un simple mouvement, alors que cette action nécessitait une série de cliques et de mouvements auparavant.
Des changements qui semblent dérisoires dans le renforcement du personnage. Bien que Lucian risque de gagner en dégâts, notamment en phase de burst grâce à des temps d'incantations plus courts et donc une application du passif plus rapide. L'amélioration qui tend à annuler plus facilement les animations du personnage après un sort augmente dans la même perspective, les dommages que le champion peut appliquer dans un court laps de temps. Lucian pourrait s'offrir une place de choix dans la méta actuelle si ces buffs lui permettent de faire de lui le monstre en lane qu'il était.