Aujourd’hui nous vous présentons un deck mineur poison remis au goût du jour avec l’ajout du bélier de combat pour partir à la quête des 12 victoires en super défi du youtuber américain Orange Juice.
|
Ce deck se compose de cartes polyvalentes et s'organise autour de deux conditions de victoire : la combinaison mineur/poison et le bélier de combat. Majoritairement sous-employé et sous estimé, peu de joueurs possèdent un contre rentable au bélier dans leur deck. Ici, il est utilisé comme la seconde condition de victoire mais permet également d’assurer une bonne défense si besoin.
12 victoires en super défi | Demande de la pratique |
Attaques multi lanes | 2 légendaires |
Beaucoup de réponses à l'adversaire |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Envoyez des attaques simultanées sur les deux lanes : l’une avec le bélier de combat, l’autre avec le mineur et les squelettes. Le joueur adverse prendra souvent la décision de gérer le bélier et délaissera une grande partie du temps votre mineur qui grattera sans soucis la tour adverse, d'autant plus que beaucoup de joueurs sous estiment encore l'augmentation des dégâts causés par les squelettes depuis le dernier patch et la ré-introduction d'un quatrième. Dans le cas échéant, gardez votre poison à porter de main. Pensez également à utiliser votre bourreau, très polyvalent, qui pourra déblayer le terrain, autant en attaque qu'en défense.
En défense : Pour gérer les gros pushs adverses de type géant, géant royal, golem, etc ... jouez votre tour de l'enfer pour distraire le tank, accompagnée par votre bélier de combat qui s'occupera des soutiens cachés derrière qui le cibleront. A la mort du bélier, les barbares libérés vont faire le boulot et gérer les troupes pendant que votre tour de l'enfer occasionnera de nombreux dégâts au tank. Si votre adversaire détruit trop rapidement votre tour ou l’empêche de prendre l’aggro du tank en envoyant des petites troupes comme les gargouilles, n’hésitez pas à le surprendre en variant régulièrement son placement. Votre armée de squelettes sera idéale contre des cartes comme la mousquetaire, le géant,... tandis que votre bûche sera principalement utilisée contre le fût à gobelins ou la princesse. Le bourreau est votre principale carte anti-aérienne, servez-vous en à bon escient !
Conseil : Ce deck contient de nombreuses cartes de défense. Réfléchissez bien à toujours utiliser celles qui vont vous aider à creuser l’écart en élixir avec votre adversaire.