Programmée à 12h30, la première demi-finale a été longuement retardée si bien que la première partie n'a pu être réellement disputée qu'aux alentours de 15h. La raison de cet énorme retard : des chutes conséquentes de FPS chez certains joueurs de G2 eSports, notamment le toplaner Expect. Si G2 eSports ont remporté leur demi-finale, ils en sont sortis exténués. Ils enchaînent alors les erreurs quelques heures plus tard en finale, annihilant ainsi toutes leurs chances de titre.
Alors qu'on pourrait se dire que l'affaire s'arrête là, il n'en est rien puisque selon The Score eSports, l'organisation de ces IEM aurait identifié l'origine de ces dysfonctionnements qui seraient en réalité dus à un logiciel installé pendant l'échauffement sur les PC des joueurs, une information qu'aurait confirmée l'ESL. La question est alors qui ? Dans quel but ? Pour le moment les organisateurs n'ont pas de réponse à apporter à ces questions. L'ESL refuse de commenter cet incident ...
L'équipe technique a cependant tout mis en oeuvre pour résoudre ces problèmes au moment de la pause. C'est seulement après avoir pu exclure le fait que le problème vienne du matériel mis à disposition que décision a été prise de changer le système de l'ordinateur ainsi que ses lecteurs ce qui a permit de reprendre la partie dans des conditions décentes.
IEM Katowice, écrivez l'Histoire - League of Legends | |