Dans la suite de la série d'articles stratégiques pour revoir et optimiser son jeu, Millenium vous propose aujourd'hui de faire le point sur les principales erreurs à éviter lorsque l'on tombe contre un adversaire jouant un deck cochon, une des cartes les plus jouées du jeu.
Dépenser trop d'elixir pour se défendre
Les decks cochons cyclent très rapidement et permettent au joueur de faire de nombreux pushs au cours de la partie. A dépenser trop d'élixir pour se défendre au début, on creuse petit à petit l'écart et on prend le risque de finir par ne plus pouvoir poser quoique ce soit plus tard dans la partie.
Mal choisir sa défense
La majorité des decks cochons contiennent des sorts du type bûche, zap, flèches ... pouvant anéantir d'un seul coup ou presque les cartes comme l'armée des squelettes, gargouilles ou gobelins. Si vous optez pour une défense de ce type pour arrêter le push du chevaucheur, assurez-vous d'abord que votre adversaire ait déjà joué son sort de contre et qu'il ne l'ait pas en main à ce moment-là. Sinon, votre tentative de défense est vouée à l'échec.
Ne pas se préparer à une attaque multi lane
Ce type de deck permet aisément à votre adversaire à mener ses attaques sur deux lanes à la fois, et les bons joueurs le savent bien. Aussi, ne vous focalisez pas entièrement sur une seule lane et gardez toujours en tête d'avoir besoin de défendre sur les 2 lanes à tout moment de la partie.
Rater le placement de ses bâtiments
Un bâtiment placé trop tôt ou trop loin sur la map ne jouera pas son rôle efficacement et peut coûter cher lorsque l'on joue contre ce type de carte à visée exclusive des bâtiments. A défaut d'avoir une distraction, le chevaucheur ira se rabattre sur votre tour, lui infligeant de gros dégâts.