Championne de la saison régulière une semaine avant le terme des Challenger Series, l'équipe Schalke04 est bien partie pour réintégrer l'élite qu'elle avait quittée l'été passé. Beaucoup s'entendent à dire qu'il s'agit de l'équipe la plus forte que les Challenger Series aient connue, ils nous feraient presque oublier les Origen de xPeke en 2014. Leur line-up est principalement composée d'anciens joueurs de LCS refoulés par leurs équipes, et pourtant. Si les Allemands ont tremblé face au PSG puis à Millenium, ils sont pour le moment invaincus.
"Je pense qu'Upset peut devenir le nouveau Zven"
Ce compliment, plus que flatteur ne vient pas de n'importe quelle personne. Il vient de Vander en personne. Ancien support des H2k, il a notamment participé aux Championnats du Monde 2016 et a atteint les demi-finales avec son équipe. Considéré comme l'un des meilleurs supports d'Europe, il est cependant contraint d'intégrer la modeste équipe de Schalke04 et de disputer les Challenger Series. Un niveau bien en dessous du sien, comme il en rit souvent en comparant ces matchs à du "smurfing".
Vander pendant les Worlds 2016 durant la phase de groupe.
Et si le polonais peut affirmer qu'Upset peut devenir le prochain Zven, c'est parce qu'il a côtoyé pendant très longtemps les meilleurs carry-ad européens, mais aussi mondiaux. Très expérimenté, il a réussi en l'espace de seulement quelques semaines à développer une synergie inouïe avec le jeune allemand. Upset progresse également très rapidement grâce aux nombreux conseils prodigués par coach Vander en personne, qui voit en lui la promesse d'un joueur de classe mondiale.
Upset, un départ sur les chapeaux de roue
Alors qu'il a fait son entrée cette année sur la scène professionnelle, les débuts d'Upset n'ont pas été faciles. Recruté par Giants Gaming au début du mois de décembre, il participe aux IEM Gyeonggi. Cependant le contrat qu'il a signé semble ne pas être conforme à ce à qui avait été dit. Dans une incompréhension des plus totales, joueur et structure se renfrognent. Upset décide alors de rompre son contrat avec l'équipe de LCS de manière inattendue.
Upset n'aura disputé que 5 matchs avec Giants Gaming
Si on pouvait penser que sa carrière s'arrêterait là, il n'en est rien puisqu'il intègre en janvier Schalke04 qui construisent une line-up impressionnante. Appliqué, il s'entraîne alors dur avec ses nouveaux coéquipiers. Très ouvert d'esprit, il s'adapte vite. S'il a beaucoup à apprendre, ceux qui l'entourent semblent tout désignés pour l'épauler. Il fait alors confiance les yeux fermés à ses coéquipiers, tous plutôt expérimentés.
Du talent à revendre
Upset est une jeune pépite qui déborde de talent. Avec Vander à ses côtés, le jeune allemand martyrise les botlanes des équipes de Challenger Series. Très altruiste, il n'inflige que 24,1% des dégâts de son équipe. Cependant, il est le carry-ad qui nécessite le moins de ressources de ces CS 2017. Souvent très bien placé, il fournit un travail très propre sans pour autant être remarqué. Discipliné, il arrive à se tenir aux besoins de son équipe mais reste très discret tant en jeu que dans la vrai vie.
Upset a été décisif dans le Bo2 contre Millenium ce weekend.
Avec un KDA de 8,3, aucun autre carry-ad ne semble pouvoir lui résister à son niveau. Il ne serait également pas surprenant de le voir surpasser certains adc de LCS. Avec seulement quelques mois d'expérience, Upset doit encore s'affirmer. Le rôle de carry-ad demande souvent de savoir prendre ses responsabilités au bon moment, un atout qu'il doit encore acquérir. Ce passage chez Schalke04 est une véritable aubaine pour ce joueur qui peut rêver grand, très grand pour le futur.
Source : The Score Esports
Les Schalke04 arriveront-ils en LCS au terme du Spring Split ? - League of Legends | |