Alors que les informations du patch 7.2 arrivent au compte-goutte, Blizzard continue de répondre aux questions des joueurs sur les forums officiels. Et cette semaine, hotfixes mis à part, ce sont plusieurs classes qui voient certaines questions enfin adressées !
Druide
En spécialisation Gardien, Rugissement d'intimidation immobilisera désormais les cibles, plutôt que de les ralentir de 50% pendant leur désorientation.
Archdruid's Lunarwing Form, permettant aux druides de voler dans les îles brisées, sera considérée en 7.2 comme à la fois une forme (instantanée, immunise contre la métamorphose) et une monture (dans le journal des montures du moins).
De plus, la forme de voyage du druide prendra désormais en compte le bonus à la vitesse de déplacement du haut-fait Guide des îles brisées, première partie.
Enfin, un druide dans sa forme de voyage (Archdruid's Lunarwing Form) pourra à la 7.2 porter un autre personnage sur son dos.
Prêtre Sacré
Le temps de recharge d'Esprit du rédempteur sera annulé à la mort du personnage. Blizzard spécifie que le talent d'honneur est en compétition avec Lueur d'espoir de manière insatisfaisante, et que ceci allait sans doute être amené à changer.
Chevalier de la mort Impie
Le trait doré d'artefact Festering Talons sera modifié dans un prochain build PTR, en autre chose, qui n'appliquera pas Blessure purulente (et donc des ressources et GCD) dans la rotation du Chevalier de la mort Impie.
Mage Givre
Blizzard a noté que les procs de Froid de l'hiver nécessitaient plus de fine tuning, incluant le fait de se débarrasser d'éventuels doubles procs de Javelot de glace.
De plus, Toucher gelé leur semble légèrement sous-évalué sur le build PTR actuel, mais les développeurs s'efforcent d'éviter les rotations infinies avec Vide thermique.
Ensuite, plus de travail semble nécessaire sur Pointe glaciaire, notamment vis-à vis de la réduction de dégâts due aux glaçons.
Enfin, le trait doré Glacial Eruption devrait être implémenté sur le PTR prochainement et devrait faire proc correctement Fracasser.
Démoniste Affliction
Les retours sur les bonus de set du T20 Démoniste ont fait prendre conscience à Blizzard que le démoniste affliction devait être plus à son aise en cas de multi-dotting (le fait d'appliquer ses sorts de dégâts sur la durée à plusieurs cibles), et si des sorts comme Étreinte maléfique doivent exister, il semble qu'actuellement ils sont trop puissants et semblent retirer une partie du plaisir en multicible.
Plus généralement, Blizzard note que le fait de pouvoir jouer de plusieurs manières différentes au sein d'une même spécialisation est quelque chose de très important, ce qui ne signifie pas que la différence doive être immense, mais que les rôles doivent être plus clairement définis.
Enfin, il est spécifié que les spécialisations plus ou moins performantes sur une rencontre ou une autre est un point particulièrement intéressant pour Blizzard, qui estime que cela donne plus de choix viables aux joueurs.
Voleur Hors-la-Loi
Dans le prochain build PTR, le trait d'arme Loaded Dice devrait donner des bonus à Débiter.
Plus généralement, Blizzard souhaiterait que les buffs apportés par Jet d'osselets soient plus proches en terme de puissance. Il se pourrait qu'au fur et à mesure des builds PTR, ces buffs soient modifiés.