Blizzard a déployé dans la nuit du 27 février une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm. Ce patch 23.5 apporte des modifications à l'équilibrage de 7 héros avec, entre autres, un nerf assez attendu pour Bourbie, la perte de son stun pour Varian ou encore un nerf de l'immobilisation des sarments de Malfurion.
Retrouvez tous les changements en détail dans le patch note officiel de Blizzard ci-dessous :
Blizzard Notes de mise à jour et d'équilibrage de Heroes of the Storm (27 février) (Source)
Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d'être déployée. Elle contient plusieurs corrections de bugs et des modifications d'équilibrage.
HÉROS
Tychus
Statistiques
Portée des attaques de base réduite de 5,5 à 4,5.
Capacités
Exécution (A)
Temps de recharge réduit de 15 à 13 secondes.
Coût en mana réduit de 75 à 65.
Talents
Niveau 1
Défonce Alphonse (E)
Bonus de portée réduit de 1,9 à 1,5.
Durée réduite de 4 à 3 secondes.
Niveau 13
C'est de la bonne ! (trait)
Nouvelle fonctionnalité :
Minigun soigne Tychus à hauteur de 100% du surplus de dégâts infligés aux héros après l'expiration de cette capacité.
Les soins que vous obtiendrez seront indiqués pendant l'utilisation de Minigun et vous seront prodigués dès que cette capacité sera en recharge.
Enduction au NéoAcier (actif)
Armure anti-sorts augmentée de 50 à 75.
Varian
Capacités
Charge (E)
Temps de recharge réduit de 14 à 12 secondes.
Frappe du colosse (R)
Bonus aux dégâts augmenté de 75% à 100%.
Lames jumelles de fureur (R)
Malus aux dégâts des attaques de base réduit de 25% à 20%.
Talents
Niveau 4
Porteguerre (E)
Augmente désormais le ralentissement de Charge de 75% à 85% au lieu d'ajouter un effet d'étourdissement.
Niveau 13
Mastodonte (E)
Dégâts réduits de 6% à 5% du maximum de points de vie de la cible.
Commentaire des développeurs : la capacité à provoquer régulièrement des étourdissements à distance avec un simple clic rendait le talent Porteguerre trop puissant. Malgré un taux de victoire équilibré, ses effets étaient excessifs et peu amusants pour les adversaires. Les héros étourdis et provoqués pendant plus de 2 secondes n'avaient que peu de recours possibles, ce qui augmentait grandement l'efficacité de certaines autres capacités (comme Frappe de Sulfuras). En faisant de Porteguerre un puissant effet de ralentissement qui n'étourdit pas ses cibles, nous laissons aux adversaires de Varian la possibilité d'utiliser leurs capacités pour se défendre (ou forcer Varian à utiliser Provocation plus tôt, afin de réduire la durée de ses effets de contrôle). En contrepartie, nous avons donné à Porteguerre plus d'effet sur la mobilité, puisque ce talent réduit désormais le temps de recharge de Charge à 6 secondes. Les autres modifications visent à améliorer les capacités héroïques associées au rôle d'assassin de Varian pour les mettre au niveau de Provocation. Varian devrait ainsi avoir un réel choix en termes de capacités héroïques pour assumer son statut unique de héros multiclasse.
Bourbie
Statistiques
Maximum de points de vie de base de Bourbie réduit de 761 à 730.
Récupération des points de vie de base réduite de 30,43 à 29,20.
Capacités
Bourbe (A)
Durée du ralentissement réduite de 8 à 6 secondes.
Ralentissement de Bourbe réduit de 25% à 20%.
Marche des murlocs (R)
Temps de recharge augmenté de 80 à 110 secondes.
Talents
Niveau 1
Anguille sous roche (actif)
Nombre de charges de Pot-de-vin nécessaires pour acheter un mercenaire augmenté de 7 à 8.
Nombre maximal de charges augmenté de 30 à 32.
Chasse aux œufs (trait)
Champ de vision des œufs factices réduit de 1.
Niveau 4
Graillon (A)
Ralentissement réduit de 35% à 30%.
Niveau 7
Sol glissant (E)
Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 35% à 40%.
Coup de barre (passif)
Ralentissement réduit de 8 à 7%.
Niveau 13
Bulle reconstituante (E)
Soins réduits de 50% à 40% du maximum de points de vie.
Commentaire des développeurs : Bourbie a su embourber tout le Nexus pour se hisser au sommet des classements, mais de ce fait, nous sommes toujours en train d'essuyer la boue de nos semelles. Sa refonte l'a rendu bien plus efficace que prévu et nous affaiblissons donc plusieurs capacités pour amoindrir les frustrations que ce héros peut causer. D'une manière générale, son efficacité sera moins fiable et sa capacité à ralentir et contrôler la mobilité des adversaires moins puissante. Nerrrrfgggle mrrggl !
Lúcio
Capacités
Volume max. (E)
Beat de soins réduit de 16,5 à 15,5 points.
Talents
Niveau 4
Enceinte nomade (actif)
Durée augmentée de 20 à 30 secondes.
Festival (Z)
Bonus à la portée réduit de 25% à 20%.
Malfurion
Capacités
Sarments (E)
Durée de l'immobilisation réduite de 1,5 à 1,25 seconde.
Rêve du Crépuscule (R)
Récupération des points de mana réduite de 1,5 à 1,25.
Talents
Niveau 16
Sarments tenaces (E)
Bonus à la durée de l'immobilisation réduit de 0,5 à 0,25 seconde.
Tassadar
Talents
Niveau 1
Résonance Khaydarin (A)
Nouvelle fonctionnalité :
Quête : les globes de régénération rendent 50% de mana supplémentaires.
Récompense (1): une fois 15 globes collectés, augmente la durée de Bouclier plasma de 20%.
Récompense (2) : une fois 30 globes collectés, augmente la durée de Bouclier plasma de 100%.
Commentaire des développeurs : quand nous retravaillons un héros, l'un de nos principaux objectifs est de préserver autant que faire se peut les configurations et styles de jeu existants, d'éliminer ceux qui sont obsolètes ou déséquilibrés et de permettre l'apparition de nouveaux archétypes. En remplaçant l'ancien talent Étreinte du Khala par un talent de quête (Résonance Khaydarin), nous pensions que son potentiel serait contrebalancé par la difficulté de la quête sur de nombreuses cartes. Sur le papier, ce talent était donc très gratifiant sur certaines cartes, mais représentait rarement le choix le plus puissant. Au lieu de cela, il est apparu que cette quête de collecte de globes, extrêmement difficile, offrait une expérience plus frustrante qu'autre chose. Avec le recul, il nous a semblé plus judicieux de supprimer l'effet de bouclier permanent et de le remplacer par un talent de quête moins puissant.
Rexxar
Ajout d'un indicateur visuel signalant la distance maximale d'éloignement de Misha.
Vous pouvez désormais donner des ordres à Misha en cliquant en dehors de sa distance d'éloignement maximale. Misha s'éloignera au maximum, puis s'arrêtera.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
Parties enregistrées : correction d'un problème qui pouvait provoquer une erreur lors de l'utilisation de la ligne de temps pendant le visionnage d'une partie enregistrée.