Le "feuilleuton Origen" que l'on a pu suivre depuis quelques semaines devrait bientôt toucher à sa fin. Le retour d'xPeke au poste de support semble être un bon début pour l'équipe, qui a enregistré ses deux premières manches gagnés de la saison ! Après six semaines sans une seule victoire, c'est déjà un bon début pour la structure espagnole. L'arrivée de Cinkrof, nouveau jungler, ne s'est pas fait sans mal. Et avec les performances de Wisdom cette semaine, plus que discutables, il devenait évident qu'il était déjà sur le départ. Cette nouvelle est désormais confirmée: Wisdom ne fait désormais plus partie de la structure.
Le vice champion du monde 2015 (avec KOO Tigers) quitte donc les Origen, et entre ce Spring Split catastrophique et une année 2016 très moyenne chez Giants, son aventure européenne risque de se terminer dans le futur proche. En attendant, les Origen semblent enfin sur la pente ascendante avec un nouveau jungler. xPeke quant à lui a confirmé qu'il conserverait le poste de support tant qu'un remplaçant satisfaisant ne se présenterait pas. Mais au vu des résultats de l'équipe depuis la fin du Summer Split 2015, des changements en interne serait peut-être nécessaires pour revenir à leur meilleur niveau.
Rappel de la chronologie des évenements
13/03/2017 15h00: Cinkrof sera bien titulaire à sa place. Cyanide sera remplaçant jungler, et rejoindra la gaming house, accompagné d'Illuzjonist qui sera remplaçant support.
13/03/2017 12h00: Wisdom, le jungler titulaire de l'équipe, annonce son départ.
08/03/2017: après s'être longtemps fait désirer, le jungler espagnol Cinkrof semble avoir enfin confirmé sa présence chez Origen pour le reste du Spring Split
04/03/2017 : à seulement quelques minutes du début des LCS, il semblerait qu'xPeke jouera au rôle de support pour cette sixième semaine.
02/03/2017 : Les Origen seraient pour l'instant sans jungler selon ESPN: en effet, Wisdom devait être échangé avec Cinkrof des TX3 Baskonia, mais celui-ci a changé d'avis au dernier moment. Les Origen ont donc déposé une réclamation chez Riot... A suivre.
28/02/2017 : Alors que des changements semblent s'imposer au sein de l'écurie espagnole, il semblerait que le support de l'équipe Hiiva ait été écarté de la line-up puisqu'il n’apparaît plus dans le référencement des contrats des équipes pro.
EU LCS Spring Split Final Teaser_ G2 Esports vs. Origen | |