Hearthstone, Montpellier eSport Show
Ce week-end se tient la première édition du Montpellier eSport Show avec un tournoi Hearthstone qui regroupe les meilleurs joueurs de la scène francophone et quelques joueurs européens. Comme notre nouvelle recrue allemande, Ekop, qui répond à quelques questions concernant sa récente arrivée chez Millenium. Il fait un point sur son parcours à Montpellier et nous donne également son avis sur le format de Rounds Suisse, adopté par le tournoi. Ekop en profité aussi pour donner son point de vue sur les équilibrages à venir sur le jeu et sur la fréquence d’application des patchs par Blizzard.
Traduction de l'interview d'Ekop :
" Je suis très fier d’être ici en France de représenter ma nouvelle équipe, Millenium, qui plus est dans son pays. Je suis très heureux d’être ici, vraiment.
Je viens d’être éliminé par Thefishou, après avoir perdu contre mon coéquipier Felkeine. Je suis donc sur un 3-2 mais je vais continuer à jouer pour améliorer mon score. C’est bien sûr dur de sortir du tournoi aussi rapidement, mais je suis satisfait de ma performance, j’ai vraiment bien joué, et en particulier en stream contre Odemian. Je ne peux pas ne pas être satisfait de ce que j’ai produit ici.
La plupart des jeux de cartes qui fonctionnent en rondes suisses imposent une limite de temps, mais c’est clairement compliqué à appliquer à Hearthstone. C’est pourquoi les tournois de ce type durent aussi longtemps comparé aux autres TCG. Néanmoins, c’est le meilleur système pour élaborer un top 16 ou un top 8, mais pour bien faire il faudrait qu’il se tienne sur plus de temps.
Je pense que les favoris pour à la victoire finale sont Felkeine et Dizdemon, mes coéquipiers. Felkeine en est à 5-0 et Dizdemon à 4-1, mais Felkeine m’a battu et je veux bien perdre contre le futur vainqueur du tournoi.
Je pense que chaque nerf fait évoluer la méta. Peu importe le nombre ou le type de nerfs, si ces cartes sont utilisées dans la méta, celle ci va muter, pour sûr. Donc plus on nerf de cartes, plus la méta va bouger. Beaucoup de gens se lassent très vite de Hearthstone quelle que soit la méta, car il leur faut plus de changements. Peu importe la quantité de nerfs, ce qu’il faut c’est les apporter fréquemment. Je suis très impatient de voir le nerf du Boucanier et de la Griffe, ainsi que d’entamer l’Année du Mammouth.
Ce que j’attends de 2017, c’est bien sûr de nombreuses victoires en tournois, mais aussi de m’améliorer chaque jour en tant que personne. Progresser et gagner, c’est mon but ultime.
J’ai amené une line-up avec Mage Reno, Chaman Aggro, Guerrier Pirate et Voleur Miracle. Nous en avons beaucoup discuté avec Felkeine et Dizdemon et nous avons amené tous les trois la même en pensant que ce serait la meilleure pour ce tournoi. Ça s’est bien passé jusqu’ici mais malheureusement j’ai dû jouer contre un de mes coéquipiers. Bien sûr, cette line-up peut être battue, mais elle n’a pas de vrai point faible. Donc bien sûr qu’on peut perdre, mais cela reste la meilleure.
Je souhaite saluer tous mes fans français, et sachez que je vais tout faire pour vous rendre fiers de supporter Millenium. "
Suivi et informations du tournoi