Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des loups au clair de lune, un petit chien sauvage et une belle amitié !
Sun&Moon015 :
La colline cloutée, Rocabot et Lougaroc !!
(爪あとの丘、イワンコとルガルガン!!)
Il fait déjà nuit quand Satoshi, Pikachu et le professeur Kukui rentrent à la maison. Quand ils arrivent, ils la retrouvent vide alors que Rocabot devait monter la garde... Celui-ci rentre quelques minutes plus tard, mais couvert de blessures ?
Le lendemain, Satoshi raconte ça à ses amis à l'école et leur apprend que Rocabot n'est pas le Pokémon du professeur : il n'a jamais été capturé dans une Pokeball. Il le suit juste par affection, et parce que le professeur lui donne à manger.
Lors que Satoshi rentre au soir, il trouve le professeur qui examine les vidéos de surveillance de la veille : il essaie de savoir ce qui est arrivé à Rocabot pendant leur absence. Cependant, les cameras ne filmant que l'intérieur de la maison, il va falloir pousser l'investigation un peu plus loin. Après avoir donné à Rocabot sa peluche préférée, Satoshi et le professeur se cachent donc à l'extérieur et attendent qu'il se passe quelque chose. Ils constatent via la caméra de surveillance que Rocabot "joue" de manière très agressive avec sa peluche, comportement inhabituel selon le professeur...
Soudain, les pierres autour du cou de Rocabot se mettent à briller, et il sort de la maison, se dirigeant quelque part avec détermination. Les deux espions se lancent à sa poursuite jusqu'à sa destination... une étrange colline où de nombreux Pokémon sauvages se rassemblent, attirés par le hurlement de deux Lougaroc, un sous sa forme diurne et un sous sa forme nocturne. Ces deux Pokémon se battent duel, puis tous les autres Pokémon les imitent... Tous sauf Rocabot qui semble ne pas avoir d'adversaire. Satoshi se lève pour aller le chercher, mais le professeur le retient : ils doivent découvrir ce qui l'a amené ici.
Pendant ce temps, parmi les Pokémon sauvages qui se battent, beaucoup sont tombés et un Magmar semble mener. Rocabot lance un défi à ce pokemon qui semble plus fort que les autres ! Il lutte de toutes ses forces mais peine tout de même à tenir tête à ce puissant Pokémon. C'est alors que les pierres autour de son cou se mettent à nouveau à briller... Il prépare une nouvelle attaque ! Il n'arrive cependant pas à l'utiliser et finit par se faire mettre KO par le Magmar.
Après sa victoire, Magmar reçoit le défi d'un autre Pokémon sauvage et le combat continue. Satoshi comprend : il s'agit d'un lieu d'entrainement où les humains ne sont pas admis, Rocabot est venu pour maitriser ses attaques. Ils vont donc l'attendre un peu plus loin dans la forêt, et le félicitent pour son combat. Satoshi lui propose de s'entrainer avec lui pour maitriser son attaque !
Le lendemain, le professeur explique à Satoshi avant l'entrainement que l'attaque que Rocabot tentait de maitriser est Jet-pierres, l'attaque de base des Pokémon roche. Satoshi s'applique à motiver son élève en prononçant un discours inspiré, l'emmenant courir sur la plage, en faisant quelques exercices et s'entrainant avec Kaki... et ils finissent par réussir à lui faire utiliser son attaque jet pierres ! Le professeur, quant à lui, observe cet entrainement d'un oeil très tendre : Satoshi et Rocabot se sont toujours très bien entendus, et leur lien ne fait que grandir avec le temps...
Ce soir là, alors qu'ils regardent les photos du combat des deux Lougaroc prises par Motisman, Satoshi comprend au regard de Rocabot qu'il veut devenir comme ces deux-là... mais leur petit moment de tranquilité est vite interrompu : Rocabot perçoit l'appel des Pokémon sauvages ! Une fois sur place, Rocabot lance directement un défi au Magmar. Grâce à son entrainement contre Kaki et son Pokémon feu, il parvient sans mal à esquiver la plupart de ses attaques et le combat est bien plus équilibré que la dernière fois. Il parvient finalement à le toucher avec son attaque Jet-pierres et une fois au sol, l'acheve avec charge. Le Magmar est mis KO !
Il rejoint ensuite Satoshi et le professeur sur la plage où tous se réjouissent de sa victoire. C'est alors que le professeur Kukui propose à Satoshi, témoin de leur complicité, de capturer Rocabot. Celui-ci hésite un peu, considérant qu'il était plus ou moins "le pokémon du professeur", mais finit par accepter. Un nouveau compagnon a rejoint l'équipe ! Qui sera le prochain à rejoindre Satoshi pour son tour des îles ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun & Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon016 : Un petit trio, une grande aventure !!
Satoshi et ses amis jouent à la plage. Soudain, le vent se lève et le ballon avec lequel jouaient Brindibou et Otaquin est emporté au loin. Ils se perdent en essayant de le retrouver et rencontrent un Flamiaou sauvage. Celui-ci décide de les escorter jusq'à ce qu'ils retrouvent Satoshi et les autres, mais ils tombent nez-à-nez avec la Team Rocket... parviendront-ils à retrouver leurs dresseurs ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon017 : Motisma le détective d'Alola ! Le mystère du cristal perdu !! (9 mars 2017)
- Sun&Moon018 : Sérieux ? La grande opération cuisine de Mao ! (16 mars 2017)
- Sun&Moon019 : Entrainement électrique intensif ! Rematch contre Tokorico !! (23 mars 2017)