Blizzard et Banana Culture s'associent
À partir du 16 mars prochain, une ligue professionnelle fait son apparition sur le territoire chinois. Un circuit professionnel en 2 saison avec à la clé 600 000$ de cash prize. Cette compétition est issue de la collaboration entre Blizzard et Banana Culture (Organisateurs de l'APAC Premier en 2016)
Le principe est simple, nous allons assister à deux saisons, un Spring et un Summer Split. Si vous êtes familier avec l'univers de League of Legends, ce système se veut très proche de celui que vous connaissez pour les LCS NA et EU. Pour ceux qui ne connaissent pas, 10 équipes vont s'affronter à chaque split dans une saison régulière avec plusieurs matches par semaine. À la fin d'un split, les 8 meilleures équipes seront envoyées en playoff tandis que les 2 dernières finissent en relégation et devront se battre contre une équipe montante pour maintenir leur place en premier league.
Pour le Summer split, 4 équipes auront la possibilité de monter via les promotions pour ainsi proposer 12 équipes en compétitions. Les meilleures de chaque split seront qualifiée pour participer à l'APAC 2017 où ils rencontreront également des équipes invitées comme l'année passée pour proposer un clash Occident vs Asie.