Cette nuit, le Fight for the Crown a (enfin) été diffusé sur la chaîne télévisée américaine TheCW, plus d'un mois après que les équipes se soient disputées, dans un secret de polichinelle, la couronne et les 300.000$ de ce premier tournoi par équipe sur H1Z1 King of the Kill. En mettant de côté son modèle diffusion très archaïque, c'était l'une des premières occasion de voir à quoi pourrait ressembler l'eSport sur le jeu de Daybreak. Même si la qualité de production globale était au rendez-vous, la chaîne a réussi à nous faire rater quelques team fight malgré la rediffusion en différé et c'est bien regrettable. Un premier essai mitigé donc, qui a vu Obey s'imposer en ne concédant aucun mort.
Retrouvez ci-dessous la rediffusion non officielle du tournoi.
VOD (non officielle)
Depuis quelques mois maintenant, H1Z1 King of the Kill truste les premières place du classement des jeux les plus suivis sur Twitch et s'élève petit à petit au rang de phénomène de ce début d'année. Le jeu de survie en multijoueur s'est taillé une place de choix dans le monde du streaming et s'apprête à mettre un pied dans l'eSport avec l'annonce d'un premier gros tournoi à 300.000$ de cashprize. On a connu plus timide comme entrée en matière.
Le H1Z1 Fight for the Crown opposera 15 équipes de 5 joueurs, quatre d'entre elles ont déjà été invitées par Daybreak Games, le studio responsable du développement du jeu. Echo Fox, Rogue, Panda Global et Denial eSports ont ainsi été conviés aux phases finales qui se dérouleront à Los Angeles le 20 avril prochain.
La compétition sera retransmise par la chaîne de télévision américaine The CW. Une série de reportages sur l'équipe Echo Fox est également dans les cartons, diffusion prévue sur le network de la chaîne.
Aucun tournoi de qualification n'est prévu, il suffit de soumettre son roster de cinq joueurs sur le site du tournoi pour tenter sa chance. Les développeurs se chargeront d'établir une sélection basée sur le rang des joueurs dans le classement H1Z1 établi par Twin Galaxies pour distribuer les onze tickets restants. La répartition du cashprize a d'ores-et-déjà été annoncée, les 25 meilleurs survivants emporteront une part du pactole.