Dans un de ses posts habituels sur les forums, Meddler s'est exprimé sur les futurs changements à venir sur la Faille de l'Invocateur et le nouveau client.
Mini-rework de Rek'Sai
Le mini-rework de Rek'Sai en est déjà aux tests de gameplay, et il est bien avancé: il devrait rejoindre le jeu d'ici peu. En terme d'importance pour les changements, ils seraient comparables aux changements d'Alistar ou de Shyvana de l'année dernière. Le but de ces changements serait de l'orienter plus vers un champion combattant/moins tank. Attendez-vous à de meilleures capacités de 1v1 et moins de contrôles de foule. De plus, son ultime devrait probablement être le plus retravaillé de ses sorts.
10 bans en semi-pro
Riot est très content de son nouveau système de ban en compétition, qui apporte plus de diversité et permet une plus grande diversité dans les stratégies. Le système est encore imparfait (le sera-t-il jamais ?): si les picks/bans sont plutôt à l'avantage des bleus, le fait que les rouges choisissent avant ET après les bleus leur confère un avantage énorme lors de la seconde phase. Cela contrebalance le léger avantage de terrain des bleus lors des parties, Riot est donc confiant pour rester sur ce système pour l'instant.
La nouvelle phase de pick & ban fonctionne très bien en LCS
Ce même système devrait rejoindre le nouveau client pour les drafts personnalisées lorsque celui-ci sera finalisé. Meddler confirme par contre que le système de 10 bans qui sera ajouté aux parties classés ne sera pas le même que celui des pros.
Mi-Saison et rework des tanks
Le meilleur pour la fin: il semblerait que le fameux rework des tanks dont Riot nous parle depuis plusieurs mois devrait arriver aux alentours du patch 7.9 ou 7.10 (soit environ fin avril-début mai, la date du Mid Season Invitational !)
Les meilleurs actions du match UoL vs OG, semaine 2 du Spring Split S7 | |