La DreamHack Masters Las Vegas était le premier tournoi de grande envergure en LAN depuis le Major organisé par ELEAGUE fin janvier. Battus en finale par Astralis, les Polonais de Virtus.Pro ont pris leur revanche ce weekend en soulevant la coupe dans la ville du vice. Pas moins de 16 équipes internationales se sont retrouvées dans le Nevada pour un tournoi à 200.000$.
Comme à son habitude, la line-up de TaZ a connu un départ mitigé en phase de poules. Les VP s'inclinent contre Gambit (10-16) et se retrouvent dos au mur face à FNATIC. Les Polonais n'ont pas eu à forcer contre les Suédois et décrochent leur ticket pour les quarts sur Mirage (16-9) puis Cobblestone (16-2). C'est à partir des phases finales que Virtus.Pro a accéléré, d'abord contre mousesports (2-0) puis face à Astralis en demi (2-1). Contre des Danois qui avaient pourtant l'avantage psychologique, VP démarre très bien son match en choisissant Nuke. L'addition est salée pour Astralis qui s'incline 3-16 mais qui remet les compteurs à zéro dans la foulée, sur Overpass (16-9). Train était la dernière map du BO5, une carte remportée par les coéquipier de gla1ve au Major. Mais VirtusPro a visiblement retenu la leçon, les Polonais connaissent un départ canon (10-0) et déroulent ensuite (16-4) pour décrocher leur place en finale.
En finale, les Polonais ont affronté des SK Gaming qui tentent de reconstruire une nouvelle ère Brésilienne sur CSGO avec le recrutement de felps. Alors qu'ils semblaient favoris, les coéquipiers de NEO se font surprendre sur Cobblestone. SK Gaming mène le premier side 10-5 en ayant forcé le bombsite B sur la quasi-totalité du temps. Les Polonais n'arrivent pas à remonter, s'inclinent 8-16 et se retrouvent dos au mur. Sur Train, le pick des SK, VP remporte le pistol-round pour s'incliner directement ensuite, les équipes se répondent coup pour coup mais Virtus.Pro fini tout de même en tête sur le side CT (9-6). Les Brésiliens reviennent à 9-9 mais leur adversaires prennent petit à petit leur envol pour clore la carte sur le score de 16-11. Les deux équipes se retrouvent donc sur Mirage pour se départager. Cette carte fut la plus disputée de la finale mais, TaZ débloque la situation à 12-13 sur un très gros clutch 1v2 qui aura brisé l'économie des SK. Les Polonais terminent à 16-13 et soulèvent le trophée.
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Réponse dès le mois de mars avec les IEM Katowice.
DreamHack Masters Las Vegas - Playoffs |