Avez-vous déjà été confronté à un retournement de situation des plus inattendus lors d'une partie ? Avec l'aspect aléatoire de certaines cartes, la réponse semble évidente. Disguised Toast, en ladder, va faire les frais du random du jeu. Voici l'histoire qui va vous être contée.
Il était une fois Disguised Toast qui, en plein stream, jouait tranquillement en rang légende, désireux d'accéder au Top 1. Fier de son deck Druide Aviana Kun Malygos Yogg-Saron, il devait faire face à un Chaman, ennemi terrible, maître du ladder. Tout commençait bien, notre protagoniste étant en possession d'une main pleine de removal. Il ne pouvait qu'être de belle humeur, la sortie de son adversaire étant des plus lentes.
Les tours passaient et, chaque fois, le board était nettoyé. Avec le temps, Disguised Toast se rendit compte qu'il n'affrontait pas un Face mais un Midrange. La confrontation était acharnée, mais la victoire ne semblait pas inatteignable. Les flots d'ennemis se déversèrent et la situation dégénéra. Il n'y avait plus qu'une chance : Yogg-Saron, la fin de l'espoir. Les résultats furent des plus probants : un meilleur board ainsi qu'une main refaite pour Disguised Toast et un plateau vide pour le Chaman. Notre héros reprenait l'avantage.
Puis le tour décisif. Le streamer lança donc son combo : Aviana puis Kun, le roi oublié pour réinitialiser tous ses cristaux et ajouta Malygos et tout un tas d'autres créatures des plus puissantes. Bien qu'il n'eût malheureusement plus assez de burst pour achever son adversaire, un énorme taunt le protégeait et son board lui assurait la victoire au prochain tour. C'était, cependant, sans compter sur l'immense talent du Chaman qui, suite à une Dévolution des plus incroyable, fit apparaître, parmi les serviteurs de notre protagoniste, un Anomalus. Ce fut ainsi la surprise et la déception.
La fin, vous pouvez l'imaginer sans difficulté : abandon et sel furent les maîtres mots.