Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Cette semaine, j’ai décidé de ressortir un Paladin. Rassurez-vous, pas le genre de Paladin dans lequel on trouve un gaillard à 6 mana qui fait tellement de secrets qu’il ne veut même pas donner son nom. Non, ici il s’agit ici de ce qu’on trouvait en matière de Paladin Mid-range avant que la version Secret ne voie le jour. Néanmoins, ces deux versions sont très proches en certains points. Par exemple, dans les deux cas l’idée de tempo est très importante puisque l’on va chercher à build un board de plus en plus menaçant pour obliger l’adversaire à toujours être dans la réponse. Sauf que cette fois, point de secrets mais plutôt de quoi créer du board encore et encore.
Pour commencer, je voudrais préciser que la version que j’ai faite est surtout orientée pour être capable de se défendre contre les decks Pirate très présents. Sans ça, j’aurais mis la Justicière et deux Intendant histoire que le moindre deck Contrôle s’épuise à essayer de gérer des serviteurs qui viennent en boucle. Ça me fait penser que pour une fois, j’ai bien envie de vous faire un point niveau deckbuilding. En effet, c’est moi qui crée toutes les decklists que vous pouvez voir même s’il m’arrive souvent d’adapter certains decks à la sauce Libre et de demander l’avis de certaines personnes. Bref, tout ça pour vous dire que quand j’ai commencé à créer le deck, j’ai vu la Rampante hantée et le Chevalier murloc. Je me suis alors dis que Bête + Murloc ça donne envie de jouer Le conservateur. Il manquait plus qu’un Dragon et quoi de mieux que le Drake azur (c’est pas pour rien qu’il va passer en Libre). Au final, le deck se retrouve avec un pouvoir de pioche qu’il n’avait pas avant et qui lui fait beaucoup de bien.
Pendant un moment, je voulais aussi intégrer Neunoeil et le Boucanier au deck. Mais après l’annonce du nerf j’ai préféré laisser tomber pour le plus grand plaisir de ceux qui(comme moi) supportent de moins en moins les marins d’eau douce. Bref, assez parlé du deck et attaquons plutôt le ladder. Si vous vous souvenez bien, la dernière fois j’avais perdu des rangs au nom du beau jeu. Il est grand temps de les récupérer et même d’aller plus loin encore. La première chose dont je dois vous parler est du plaisir que j’ai eu à retrouver le Chevalier murloc. C’est d'autant plus vrai quand celui-ci en fait apparaître un deuxième. J’ai eu le cas et l’adversaire n’avait rien pour les gérer. Du coup, je me suis retrouvé à juste spammer le pouvoir héroïque et à ne plus jouer de cartes. Une autre carte que j’étais content de revoir est l’Intendant. Cette carte peut vraiment surprendre surtout qu’en général l’adversaire pense avoir à faire à un Pala Secret et donc ne se méfie pas trop de nos petites 1/1. J’ai eu le cas d’un Guerrier Pirate qui a face bêtement en laissant mes 1/1 ce qui m’a donné le létal au final.
J’enchaîne les parties et je rattrape les rangs que j’avais perdu. Je finis par me hisser jusqu’au rang 11 mais à partir de là c’est le yo-yo. Une coup je gagne, un coup je perds et je stagne au même endroit. Je préfère en rester là et espérer que le prochain deck m’aidera à sortir de là. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine avec je ne sais pas encore quel deck, il faut que j’y réfléchisse !