Comme vous le savez déjà tous, l'année du Mammouth est sur le point d'arriver avec avec elle certaines cartes du set classique vont rejoindre le "Hall of Fame". Pour faire simple, ces cartes même si elles appartiennent au set classique ne pourront plus être jouées en Standard. Néanmoins, il semblerait que cette idée de Hall of Fame ait donné des idées aux développeurs. En effet, dans un récent article de PCGamesN, Ben Brode confie qu'il songe à annuler le nerf de certaines cartes et les faire passer dans le Hall of Fame. On peut donc espérer voir repasser le Géant de lave à 20 mana ou récupérer une Force de la nature permettant le retour de la fameuse combo du Druide. Cela peut paraître anecdotique, mais c'est l'occasion pour certains joueurs de retrouver des decks qui ont marqués leur temps et qu'il est dommage de ne plus pouvoir jouer.
Le come back des Géants ? | ||
Le Druide va-t-il terroriser le ladder une nouvelle fois ? |
Ce n'est pas la seule nouvelle à laquelle on a eu le droit. Ben Brode a aussi mentionné que des cartes d'extensions sorties du Standard pourraient rejoindre le set classique. En disant ça, il pense en particulier à des cartes trop faibles pour avoir une place en Libre mais qui peuvent trouver un intérêt dans un format limité. Il a suggéré par exemple le sort Fracasser qui vient à l'origine de l'extension Murmures des Dieux très anciens. Un changement pareil impliquerait que la carte sera récupérable dans les paquets classiques puisque les paquets de son extension d'origine auront disparu.
6 cartes en moins dans les boosters classiques
D'ailleurs, puisque l'on parle de paquet, on peut rapidement mentionner ce post Reddit. On y apprend que les cartes ayant rejoint le "Hall of Fame" ne pourront plus être récupérées dans les paquets classiques. Ces cartes pour le moment sont bien sur, le Drake azur, Sylvanas Coursevent, Ragnaros, Puissance accablante, Javelot de glace et Dissimuler.
La perspective de voir des cartes s'en aller dans le "Hall of Fame" et l'idée de voir Blizzard penser à des solutions pour faire revenir certaines cartes nerfées sur le devant de la scène, pourrait avoir un impact bénéfique sur le renouvellement de la méta et du jeu. L'année 2017 s'annonce quoi qu'il arrive comme étant l'année où il ne faudra pas rater le virage du renouvellement du Standard et on a hâte de voir les prochains contenus que nous concocte la Team 5 Hearthstone !