Cette semaine ce sont les Rioters Bubobubo (responsable gestion des recettes) et Ghostcrawler (directeur du game design) qui s'occupent de répondre aux questions des joueurs.
Retour de « Ma boutique » ?
Depuis la sortie du nouveau client, Riot Games n'a pas décidé de sortir « Ma Boutique ». Pour le rappel, il s'agit d'une boutique personnalisée où chaque jouer peut profiter de 6 promotions sur les skins et champions pour des réductions allant de 20% à 70%. La raison première est simple : le nouveau client ne supporte pas encore ce système de boutique personnelle. Le focus actuel est de rendre le client plus performant pour les ordinateurs peu puissants avant de sortir un autre module. D'ailleurs, il s'agit la de la même raison évoquée que pour le retour du mode URF (Ultra Rapid Fire).
Boutique hivernale
Comptes déverrouillés pour les joueurs pro : LoL pay-to-win ?
Les joueurs professionnels, jouant aux LCS, profitent de comptes débloqués : tout le contenu est disponible, que ce soit les skins, les champions ou encore les runes. Riot Games explique que ceci est dans leur / notre intérêt : les joueurs pro sont une vitrine permanente. Souvent, nous pouvons être influencés par ce que nous voyons à l'écran : un skin tout fraîchement sorti ou encore un champion que l'on ne possède pas, forcément, ça donne envie, mais notre œil aussi a besoin de diversité. C'est ce qui fait aussi le succès de League of Legends. Riot Games est satisfait du fonctionnement actuel concernant l'obtention des champions, car il n'est pas nécessaire de dépenser des RP pour en avoir mais au contraire Ghostcrawler le dit, le système des runes n'est pour le moment pas assez intéressant pour le joueur ne voulant / pouvant pas dépenser.
Artwork du skin d'Ivern
Ces petits articles continuent de témoigner de l'écoute de Riot vis-à-vis des joueurs. Pour retrouver l'intégralité du Ask Riot, c'est ici.
Skin de SKT T1 Azir, vu aux LCS durant ces dernières semaines |
||||