Hearthstone, le programme de l'Année du Mammouth
Blizzard, en plus de sa grande annonce, a révélé un aperçu de ce qui nous attends pour 2017 ! La deuxième année du format Standard, après celle du Kraken, sera celle du Mammouth. Mais regardons de plus près cette infographie - pour le moins mystérieuse ! - sous forme de frise chronologique.
La première chose qui nous surprend, c'est de toute évidence le choix d'abandonner le format aventure. Pourtant, dans une interview donnée l'année dernière, les développeurs avaient confié qu'ils envisageaient un cycle annuel de deux extensions, entrecoupées d'une aventure. Comme de coutume, Blizzard fait un peu ce qu'il veut, aussi on s'attendait plus ou moins à ce qu'ils ne fassent rien comme prévu ! Nous avons donc un beau programme de trois extensions, qui démarre à partir du deuxième trimestre - soit probablement début ou mi-avril pour la première release, vu que Gadgetzan est sorti début décembre. Mais plus intéressant, les deux parchemins des deux premières extensions semblent nous livrer quelques indices !
1er Trimestre 2017 (décembre -> Avril)
C'est la fin de l'année du Kraken, le trimestre de transition avec sa dernière extension, avant de passer à l'année du Mammouth.
2ème Trimestre 2017 (Avril -> Août)
La première extension est représentée par une végétation tropicale luxuriante, et une plante à priori carnivore, typique des jungles de World of Warcraft. Cela tendrait à confirmer le leak d'il y a une dizaine de jours et le thème d'Un'Goro (Lost secrets of Un'Goro) - cette sorte de Monde perdu, avec sa jungle et ses dinosaures.
A la fin de l'extension ou entre les deux, sans doute cet été, la choppe de bière semble indiquer le fameux Bras de fer héroïque. Celui-ci sera cette fois en format Libre, Blizzard venant de se rappeler que ce mode existait (!)
3ème Trimestre 2017 (Aout -> Décembre)
La seconde est bien moins éloquente, avec cette rune bleutée, qui évoquera peut-être pour certains la Rune de givre du Chevalier de la mort (toujours dans WoW) et pourrait même faire rêver certains d'une extension où apparaitrait enfin d'Arthas. En réalité c'est assez vague pour être raccordé à beaucoup de choses, on peut penser aux arcanistes de Dalaran, comme à certains symboles d'Ulduar (Instance raid de World of Warcraft peuplée de Titans inspirés de la mythologie scandinave).
|
4ème Trimestre (Décembre 2017 -> Avril 2018)
Pour la dernière extension, celle qui va clôturer l'année du Mammouth, on ne saurait trop préjuger si le sac de pièces qui est présent en bas à droite, est en rapport direct avec son thème - probablement pas, entre les Pirates (même si le sac d'or peut se rapprocher des pirates) déjà bien développés avec Gadgetzan et la chasse au trésor de la Ligue des explorateurs, le sujet semble un peu trop exploité.
Planning des contenus Blizzard sur Hearthstone
Mais vous que vous évoquent les mystérieux parchemins des futures extensions ? Que pensez-vous d'un bras de fer libre ? L'abandon des aventures vous déçoit-il ? Venez-faire part de vos idées et autres réactions dans les commentaires !