MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Fullas et ses Légendaires

Hearthstone, Fullas et ses Légendaires
0

Comme à son habitude, Fullas nous propose du contenu totalement extravagant. Une petite session de serviteurs légendaires à 7 de Mana. Regardez la vidéo et prenez en plein les yeux!

Hearthstone, Fullas et ses Légendaires

 

Comme à son habitude, Fullas nous propose du contenu un peu déjanté. Après les gameplays du Chasseur de démons pour la dernière vidéo, il s'attaque aujourd'hui à un crime qu'il estime de lèse-majesté. Selon lui, depuis Dr Boum, il n'y a plus eu de serviteur Légendaire réellement intéressant pour 7 de mana. Il est vrai que la plupart commencent à 8 : Tirion, Ragnaros, Ragnaros de Lumière, Sneedz, et même 9 de mana pour tous les Dragons. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il va y avoir un peu de tout et n'importe quoi, à vous de trier :)

 

 

J'imagine que vous non plus n'en avez pas cru vos yeux quand il a proposé Tony Spark (jeu de mots avec Tony Stark, héros de Iron Man pour les incultes). Le body est relativement moyen, une 4/8 pour 7 de mana. Mais son Cri de Guerre rend la carte géniale et surtout très fun. Il va permettre au joueur de choisir entre 3 armures qui elles mêmes généreront 3 armes différentes, et qui permettront une gestion du board, chacune à leur manière. Je vous propose de découvrir la carte ainsi que les 3 armures ci dessous : 

 

   

"Tony l'Etincelle"

 

Ses 3 combinaisons de défense. Inédit en tout cas

 

Pour la suite des événements, il est revenu au lore de World of Warcraft et à l'heroic fantasy et s'est attaqué au Roi Liche en personne, ou plutôt à son Champion : Arthas Menethil. Il nous propose deux versions. Une première qui correspond à Arthas Menethil en version Paladin, défenseur de la veuve et de l'orphelin. En effet, celui-ci rend toute attaque, sur vos créatures de 3 de force ou moins, impossible. Lui-même ayant 3 de force, il faut l'éliminer avec un sort uniquement. 

Son pendant maléfique n'est autre que sa version après transformation en Chevalier de la Mort, les Paladins de l'ombre dirons nous. Celui-ci reprend le pouvoir d'Arthas utilisé à la fin du combat de la Citadelle de la Couronne de Glace sur Wow et son Cri de Guerre permet alors de ressusciter 3 créatures qui ont 2 de force ou moins et qui sont mortes cette partie. Un concept sympathique qui pourrait rentrer dans quelques decks funs et un peu agressifs pour tenir en late game.

 

"Tant que la lumière vivra, l'Ombre sera là"

 

Pour la troisième carte, je trouve que l'idée est vraiment riche. C'est vraiment une créature atypique, un très bel artwork qui plus est, et là encore on est dans l'univers heroic fantasy/horreur. C'est un Seigneur des Goules qui nous est proposé. Alors oui, vous lisez bien, une 1/1 pour 7 mana !!!! Clairement ce n'est pas ce qu'on veut voir tomber sur un Rat, car il sera tué dans la seconde, mais joué avec intelligence, ce serait un parfait clean de board. En effet, à la fin du tour du joueur, le Seigneur des Goules détruira une autre créature aléatoire du board (amie ou ennemie) et gagnera ses points de force et d'endurance. Cela traduit parfaitement les Goules qui se repaissent des chairs de leurs victimes. Et cette carte serait un counter parfait à Sylvanas ou même Tirion puisqu'elle annihile les Râle d'Agonie de ses cibles ainsi dévorées. En même temps, vouloir imposer une dernière volonté à un Seigneur des Morts, quelle idée !!!

 

Sylvanas est prévenue. Le Maître de la Non-vie, c'est lui!

 

La dernière carte et non des moindres nous offre encore un très joli artwork. Qui nous offre la vision d'une puissante Naga, une race clairement sous-utilisée sur Hearthstone, et même dans World of Warcraft. Ils ont pourtant été les alliés d'Illidan et devraient avoir un rôle plus important. Elle appartient à la famille de Dame Vashj (pour les connaisseurs) et se nomme Lady Serpentra. Un nom certes banal, mais un texte de carte qui va vous laisser pantois. C'est un body 5/4, toujours pour 7 de mana donc. Son Cri de Guerre est complètement fou, puisqu'il va vous permettre de détruire tous vos cristaux de mana (donc au moins 7 sauf accélération de mana) et de générer pour chaque cristal ainsi détruit un sort dans votre main. Et chaque sort coûtera 1 de mana. Imaginez donc récupérer 10 sorts dont un Néant, un Contrôle Mental et une Explosion Pyrotechnique, et vous comprendrez la puissance potentielle de cette carte. A la manière d'un Yogg-Saron, mais avec un peu plus de contrôle de la part du joueur, cette carte peut renverser des parties qui seraient vouées à l'échec.

 

Comme dit le célèbre dicton : "Trop d'bras, plus de mana"

 

Voilà pour cette vidéo, distrayante comme toutes celles de Fullas d'ailleurs. Certaines cartes sont de vraies bonnes idées, d'autres d'excellents trolls, faites vous votre propre idée. Mais nous serons tous d'accord sur un point. Ce jeune homme est rempli d'imagination. Rendez-vous à la prochaine de ses vidéos pour d'autres moments complètement WTF.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre