Splatoon 2 est la suite directe de Splatoon sorti en 2015 sur Wii U annoncée lors de la présentation de la Nintendo Switch en janvier dernier. Son producteur Hisashi Nogami a cette semaine confirmé quelques informations sur le jeu : il a entre autres confirmé l'utilisation des "vibrations HD" qu'offrent les Joy-Con ainsi que la manette Pro dans Splatoon 2, mais aussi l'utilisation d'une application mobile pour créer des groupes en ligne prévue pour les jeux Nintendo Switch.
Hisashi Nogami a tenu à rassurer les fans de Splatoon premier du nom, en confirmant que toutes les armes de celui-ci seront de retour dans sa suite en plus des nouvelles. Enfin, les joueurs Wii U qui n'ont pas l'intention de passer tout de suite à la Switch pourront continuer de jouer à Splatoon en ligne encore pour pas mal de temps, nous dit-on.
Bande-annonce de lancement de Splatoon 2.
En plus de ces informations, Nintendo a aussi annoncé des sessions Global Testfire prévues pour mars, le mois de lancement de la Switch. Les premiers possesseurs de la console pourront donc tester gratuitement Splatoon 2 en ligne durant trois jours à des horaires bien précis :
Vendredi 24 mars
- de 20h à 21h
Samedi 25 mars
- de 4h à 5h
- de 12h à 13h
- de 20h à 21h
Dimanche 26 mars
- de 5h à 6h
- de 13h à 14h
(attention : ces horaires sont réglés à l'heure de Paris et prennent en compte le changement à l'heure d'été, les heures indiquées pour les sessions du dimanche correspondent donc à l'heure d'été)
Splatoon 2 est encore en cours de développement et sortira cet été en exclusivité sur Nintendo Switch. Nous avons eu l'occasion de tester le jeu lors d'un événement dédié le mois dernier, en voici nos premières impressions.